Alors du coup, j'ai eu une autre idée car en plus le début du parcours pourrait éventuellement être intéressant en hiver. A savoir partir du col de Sansa. Et aussi, du coup, ça nous laisse que le Gorg Negre qui est le seul en-dehors de la réserve.
D'où mes questions
j'ai trouvé un témoignage de Dalmatien en 2013
Est-ce toujours le cas ? l'état est il tjrs correct ? et si oui, hors saison veut dire quoi ? faut attendre novembre après la descente des troupeaux ou bien septembre c'est ok ?PS hors saison le col de Sansa s'atteint en voiture (ma Mégane de base est passée sans pb) lorsque les barrières sont levées, sinon il faut partir du col de la Creu.
j'aimerais bien avoir une idée du temps de marche approximatif : col de Sansa - Pla de grill - Font de la Perdiu - crête entre le gorg estelat et gorg negre
Pour pouvoir comment je peux répartir sur plusieurs étapes en passant assez de temps au lac quand même
et si non tant que j'y suis - pour l'hiver
- il faut partir du col de Creu (est ce tout le temps accessible ou pas en conditions normales quand il y a la neige ?)
- une idée du temps de marche en raquettes depuis le col de Creu jusqu'à la cabane du pla de Grill. Comme c'est loin de chez nous, c'est obligatoirement en famille et je pense que c'est trop long pour ma fille. (j'ai comparé avec la distance approximative de la cabane de Campcardos : il faudrait pas bcp plus long que ça)
Merci