col d'Anisclo
Modérateur : Pteam
col d'Anisclo
Bonjour,
Je lisais Obélie et ça me fait un peu peur car je pense passer par le col d'Anisclo vers le 10-12 juillet et je me demande S'IL Y AURA DE LA NEIGE?
Merci de vos avis,
Helena :?
Je lisais Obélie et ça me fait un peu peur car je pense passer par le col d'Anisclo vers le 10-12 juillet et je me demande S'IL Y AURA DE LA NEIGE?
Merci de vos avis,
Helena :?
- thbous
- Pyrénéiste
salut helena
c'est bien parti pour qu'il en reste encore a cette periode
mais il suffit d'une vague de chaud pour qu'elle remonte ou disparaisse
le mieux qd tu vient pour cette rando tu appelle le pghm de gavarnie, eux il te diront les conditions exactes et meme la meteo
th
c'est bien parti pour qu'il en reste encore a cette periode
mais il suffit d'une vague de chaud pour qu'elle remonte ou disparaisse
le mieux qd tu vient pour cette rando tu appelle le pghm de gavarnie, eux il te diront les conditions exactes et meme la meteo
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
- thbous
- Pyrénéiste
salut helena
ya pas de pb. c'est avec plaisir et sans aucune arriere pensée que je répond aux messages auquel je peut apporter ma contribution
j'aurai moi aussi une question, tu est canadienne, mais la tu ecrit d'ou de la bas, ou tu vit en france
aussi : il ya des montagnes la bas aussi
pour tes question
pghm : peloton de gendarmerie de haute montagne : c'est le poste de secourisme.en plus ils sont super sympa
je te donnerai leur n°, il est sur les cartes, les topo, la je suis pas chez moi, j'ai rien ss la main
sinon le web, tu doit trouver cela aussi
pour la neige, si il en reste, voici mon avis
c'est une neige qui ne va pas rester
le matin elle sera dure mais sans plus : un bon pied montagnard ne chausse pas les crampons dessus
a partir de midi jusqu'au soir, elle devient de plus en plus molle, donc cela accroche bien ss le pied, c'est sur et confortable
voila, mon point de vue a ce sujet
si tu a d'autre question, n'hesite pas
th
ya pas de pb. c'est avec plaisir et sans aucune arriere pensée que je répond aux messages auquel je peut apporter ma contribution
j'aurai moi aussi une question, tu est canadienne, mais la tu ecrit d'ou de la bas, ou tu vit en france
aussi : il ya des montagnes la bas aussi
pour tes question
pghm : peloton de gendarmerie de haute montagne : c'est le poste de secourisme.en plus ils sont super sympa
je te donnerai leur n°, il est sur les cartes, les topo, la je suis pas chez moi, j'ai rien ss la main
sinon le web, tu doit trouver cela aussi
pour la neige, si il en reste, voici mon avis
c'est une neige qui ne va pas rester
le matin elle sera dure mais sans plus : un bon pied montagnard ne chausse pas les crampons dessus
a partir de midi jusqu'au soir, elle devient de plus en plus molle, donc cela accroche bien ss le pied, c'est sur et confortable
voila, mon point de vue a ce sujet
si tu a d'autre question, n'hesite pas
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
col d'Anisclo
Merci pour tes précieux conseils thbous. J'écris du Québec bien sûr. Ici il n'y a que des bosses de 700-800, au plus 1000m, mais de belles forêts par contre.
Alors pour les crampons et la neige j'ai compris. Et pour plus de renseignements, j'appelle le peloton!
Helena
Alors pour les crampons et la neige j'ai compris. Et pour plus de renseignements, j'appelle le peloton!
Helena
- thbous
- Pyrénéiste
salut
en parcourant le forum, j'ai trouvé des infos qui vont t'interresser pour la marche en neige ou glace, peut etre d'ailleurs tu as vu ce sujet
c'est ds le sujet preparation de vos randonnées : titre : où cramponner à 45°
th
en parcourant le forum, j'ai trouvé des infos qui vont t'interresser pour la marche en neige ou glace, peut etre d'ailleurs tu as vu ce sujet
c'est ds le sujet preparation de vos randonnées : titre : où cramponner à 45°
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
col d'Anisclo
Salut,
J'ai bien fait d'aller voir le sujet car j'avoue que je n'ai aucune expérience du cramponnage. Si ce ne sont que des névés pas de problème. Seulement si on me dit que tout le col est dans la neige je renoncerai.
Merci pour tes indications!
Helena
J'ai bien fait d'aller voir le sujet car j'avoue que je n'ai aucune expérience du cramponnage. Si ce ne sont que des névés pas de problème. Seulement si on me dit que tout le col est dans la neige je renoncerai.
Merci pour tes indications!
Helena