Bonjour à tous. Il existe plusieurs listes sur la clasification des 3000 et en parcourant celle de ce site je constate que le pointe Ramougn figure sur la liste des 3000 secondaires.
Pteam, est ce une erreur ?
Pointe Ramougn ??
Modérateur : Pteam
Pointe Ramougn ??
txom
- thbous
- Pyrénéiste
salut txom
oui, la pointe ramougn est bien un 3000, certes une pointe secondaire, moi j'ai comme altitude 3011m
luis alejos de son coté dit pareil, cote la voie normale a PD+ pour 900m de denivelé et 3h pour monter depuis le lac d'aubert
as tu de ton coté la liste des 129 que tu parle, ou peut on la trouver
sinon luis alejos compte ce sommet ds les 212 officiels
j'attends de tes news
th
oui, la pointe ramougn est bien un 3000, certes une pointe secondaire, moi j'ai comme altitude 3011m
luis alejos de son coté dit pareil, cote la voie normale a PD+ pour 900m de denivelé et 3h pour monter depuis le lac d'aubert
as tu de ton coté la liste des 129 que tu parle, ou peut on la trouver
sinon luis alejos compte ce sommet ds les 212 officiels
j'attends de tes news
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
- thbous
- Pyrénéiste
salut txom
merci de ta reponse rapide
si effectivement c'est un 3000 ce qui est indiscutable, le fait de le classer en secondaire ou principal est finalement au jugé de chacun, là c'est un autre debat. en effet, sur une de mes autres liste, il est noté sommet principal.
cela revient a la fameuse liste des 129 que tu parles
sinon tu parles de parametres pour classer les sommets en pic principal ou secondaire : peut tu m'eclairer a ce sujet : cela permettra surement de mettre tt le monde d'accord
th
merci de ta reponse rapide
si effectivement c'est un 3000 ce qui est indiscutable, le fait de le classer en secondaire ou principal est finalement au jugé de chacun, là c'est un autre debat. en effet, sur une de mes autres liste, il est noté sommet principal.
cela revient a la fameuse liste des 129 que tu parles
sinon tu parles de parametres pour classer les sommets en pic principal ou secondaire : peut tu m'eclairer a ce sujet : cela permettra surement de mettre tt le monde d'accord
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
... et non thoubs, ce n'est surtout pas au jugé de chacun. Il y a des critères précis permettant de classer les sommets ( situation, nbs d'arêtes etc ..). C'est déja une realité sur le terrain et surtout du respect pour ceux qui ont contribué à ce fabuleux travail qu'est le recensement des 3000.
Et pour le Ramougn, aucune polémique. C'est juste une remarque, et ce n'est pas le seul classé tantôt principal tantôt secondaire. Rien de bien méchant.
Et pour le Ramougn, aucune polémique. C'est juste une remarque, et ce n'est pas le seul classé tantôt principal tantôt secondaire. Rien de bien méchant.
txom
ici le lien vers la liste des 129 sommets:
http://www.recherche.enac.fr/~brisset/m ... nees/3000/
parmi les critères pris à cette époque: que la côte apparaisse sur une carte, qu'elle porte déjà un nom. Un des critères habituellement pris en compte, mais pas toujours dans cette liste des 129, est quil y ait au moins 30m (une longueur de corde) de dénivelé depuis le dernier point bas pour monter au sommet. On élimine ainsi toutes les "bosses" secondaires sur une crête.
Le bouquin se trouve encore Sur Internet ou dans les bibliothèques municipales bien fournies.
http://www.recherche.enac.fr/~brisset/m ... nees/3000/
parmi les critères pris à cette époque: que la côte apparaisse sur une carte, qu'elle porte déjà un nom. Un des critères habituellement pris en compte, mais pas toujours dans cette liste des 129, est quil y ait au moins 30m (une longueur de corde) de dénivelé depuis le dernier point bas pour monter au sommet. On élimine ainsi toutes les "bosses" secondaires sur une crête.
Le bouquin se trouve encore Sur Internet ou dans les bibliothèques municipales bien fournies.
- thbous
- Pyrénéiste
merci cyril
je désespérai d'avoir cette fameuse liste et les critères pour y parvenir
on va pouvoir donc parler de 3000 avec les meme bases
j'ai vu que tu était de toulouse, peut tu m'indiquer si il y a des bibliotheques où on trouve les ouvrages dont tu parles
sinon d'autres villes du sud ouest, paris est un peu loin quand meme, mais qui sait à l'occasion, les distances sont tellement raccourci de nos jours
au plaisir de te rencontrer
th
je désespérai d'avoir cette fameuse liste et les critères pour y parvenir
on va pouvoir donc parler de 3000 avec les meme bases
j'ai vu que tu était de toulouse, peut tu m'indiquer si il y a des bibliotheques où on trouve les ouvrages dont tu parles
sinon d'autres villes du sud ouest, paris est un peu loin quand meme, mais qui sait à l'occasion, les distances sont tellement raccourci de nos jours
au plaisir de te rencontrer
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr