Page 1 sur 1

Col Roig

Publié : 20 mai 2020 17:08
par Dalmatien
Un petit hommage à un membre actif du forum !

Une petite opération au pied il y a 6 jours me rendait dubitatif sur ma capacité à aller très loin aujourd'hui.
Première précaution équiper Orion d'un harnais dans la partie rude de la montée à partir de San Marti d'En Vall.
Deuxième précaution se faire suivre du Cathare (non pas pour qu'il me porte mais pour être avec quelqu'un susceptible de se sentir plus mal que moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: )


Et hop ça tire un peu partout mais nous voici en 2h dans ce lieu bucolique dont je ne me lasse pas surtout en l'absence des pêcheurs ( de tous types :mrgreen: ).

Une petite idée de la chose
d'abord avec ce qui gâche la photo
Image

Image

Puis sans
Image

Image

Là, j'avoue, connaissant la descente, j'ai préféré rester prudent (ça ne durera pas) et me contenter du tour du lac pendant que le Cathare allait au sommet du col Roig Oriental

Le tour du lac
Image

Image

Image

Image

Image

Le Col Mitja
Image

Et le machin où on montait en 4*4 :mdr3: :mdr3:
Image

Pendant ce temps le Cathare
Image

Image

Le Col Roig occidental
Image

Après un bon pique nique de chez Bonzom englouti par le Cathare et Orion à parts égales jolie descente hors sentier jusqu'au pont de la piste sur le Rec du Carlit
Image

Puis plongée sur San Marti les orteils au bout des chaussures, un délice, surtout pour la cicatrice...
Image

Maintenant bain de pied à l'eau froide et la bétadine !


PS et Orion dans tout ça ? je l'ai libéré du harnais au bout d'une heure car mon cœur ne suivait plus au delà de 600m de dénivelé à l'heure...
Image


Ps (re) je détient un selfie du Cathare au sommet que je suis prêt à céder moyennant une somme rondelette... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 17:35
par dede
Les déambulateurs ressortent :mdr3: :mdr3:
je vois qu'on était pas tout seul a les ressortir :mdr3: :mdr3:

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 17:36
par Dalmatien
là c'était plutôt un fauteuil roulant cani-tracté !

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 18:35
par breizh09
Ça a l'air joli mais je ne peux pas voir les photos, normal ? ;)

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 18:50
par Dalmatien
Désolé c'est corrigé (a priori)

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 19:13
par breizh09
Merci Marc, c'est effectivement mieux comme ça ::d

Re: Col Roig

Publié : 20 mai 2020 20:57
par coll roig
Ah ben un trés grand merci MARC pour ce magnifique reportage sur un lieu béni des dieux , les plus anciens des dieux , je précise car le lieu a beaucoup changé "halieutiquement" parlant ces 20 dernières années ...c'est la Vie !

Il reste toutefois le cadre , idyllique , encore pour longtemps !

PS : je confirme , l'enneigement versant Sud est beaucoup plus réduit que ces dernieres saisons , c'est certain !

Re: Col Roig

Publié : 21 mai 2020 10:55
par Senpertar
Jolies photos et récit toujours savoureux :mrgreen: