eyra : Je l'ai fait en rando et, sans compter le temps où je suis resté au sommet, j'ai mis 5h. C'était une randonnée très bucolique où j'ai passé pas mal de temps aussi à m'arrêter pour prendre des fleurs en photo dans tous les sens (fleurs, feuilles, tiges, contexte... ça prend un peu de temps

), donc ça doit être encore plus court.
senper : il faudra que je fasse une autre fois par ortiac en passant par le vallon côté ouest du sarriousse qui semble très sympa à parcourir. Par contre, je ne tenterai pas le passage dans le bois jusqu'à la brèche en descente, ça doit être bien galère et paumatoire.
naulekh : oui, c'est top pour une remise en canne

. Par contre, à priori, depuis ortiac si c'est passer par le vallon côté ouest du sarriousse, il ne semble pas possible de rejoindre la brèche par ce côté là pour ensuite parcourir la crête.
dodomarcheur : merci. un bouquetin boiteux et un dodo marcheur, le forum va finir en zoo...
NB : Pour ceux qui veulent rallonger, il me semble que la voie classique pour atteindre le Soum de Léviste passe par le petit col au sud/sud-est du Sarriousse, par où je suis passé.