

LukeSmith a écrit :L'isard j'en bouufe plein les yeux très régulièrement... mais là c'était des chamois, et c'est très simpa aussi! Surtout avec toute une série de bivi à plus de 2000m d'altitude, 8 sommets dont 5 à plus de 3000, plus de 30 lacs visités sans compter ceux vus de loins, une bonne 50aine de bouquetins mais seulement 3 chamois, tout ça en 10 jours... du coup cette année c'est pas moi qui aurait beaucoup dérangé des isards.medinenko a écrit : ....
En espérant que tu t'es régalé avec le goût fumé de l'isard après ta "chasse"![]()
Bon là…il semble qu’on l’ai perdu notre Luke….chamois….alpes…

Pour essayer de le retrouver peut être qu’en lui parlant d’un coin qu’il connait comme sa poche…
Départ lundi du lacet du garet sur la route de la mongie…
Pas beaucoup de voitures 7 ou 8….mais 8 h 30 semble l’heure de pointe à ma gauche 4 personnes en 2 voitures à ma droite 2 personnes….puis un gars arrive avec son chien…
Je pars le dernier….vais finir par rattraper les 4 (ils font des pauses…) me fait doubler par un solitaire…et rattrape les 2 au réservoir des laquets quand ils font des photos….surprise…le monde est petit…surtout celui d’avant….un astronome retraité en sortie avec sa fille…

on va faire chemin commun jusqu’au lac suivant puis je prendrais les devant en feintant le sentier le lac étant très bas…
J’évite le refuge du campana en tournant avant à droite et monte en travers sous le campana de cloutou passe devant une raide pente herbeuse sur ma droite que je néglige et atteint la crête….
Pose du sac et crête un peu de végétation et donc d’humidité en coté ombre…ça grimpe un peu…mince il faut redescendre assez raide sur l’arrivée du couloir herbeux négligé…
Fin de montée sur des blocs dont on se demande si deux ou trois sont bien solides….sommet…
Je suis un peu interloqué….car par un quiproco… je me croyais à 2500 et me trouve bien plus bas que le pic suivant convoité le cloutou lui bien à +2500….

Coup d’œil sur la carte…non…je suis bien sur le campana de cloutou à 2454 m….

Retour en arrière reprise du sac et je vais aller monter au pic suivant par la rampe herbeuse prise par Philippe à la descente….au milieu 3 mètres où il faut mettre les mains…
http://philrando.free.fr/Arbizon.html#20150927
Arrivée à la crête facile et pic…Cloutou 2565 m
enfin endroit du gros cairn….car à quelques mètres une pointe plus haute…mais quand même rébarbative…je vais au pied pose le sac tente un contournement par la gauche….oula….très grosse exposition dans du terrain que je vous dis pas….


demi-tour…en fait ça contourne sans trop de mal par l’autre coté mais ça grimpe quand même II…
Point haut….vu la tête des autre pointes en suivant….demi tour récup du sac et redescente de la rampe…prudence pour les 3 petits mètres l’herbe est mouillée…les pieds aussi….donc rocher glissant…

en bas de la rampe une bonne sente contourne toute la crête…je la suis et vais descendre la pente d’herbe de la hourquette braque…vallon sympa presque pas de cailloux…je ne le descends pas jusqu’au bout….une faille part sur la droite….un peu avant je la prends en oblique pour faire du travers en descendant dont le moins possible…


je coupe le bon sentier du col du bastanet et continue en travers toujours par de l’herbe où ça avance bien….toute bonne chose à une fin…
Me voilà devant un pierrier impossible à éviter une fois traversé…je monte à la crête pose le sac et la continue sur ma gauche jusqu’au tuhou arredoun du haut à 2502 m gros cairn mais sans doute pas souvent visité….16 heures…je suis cuit….
Je renonce la mort dans l’âme au 4ème pic convoité celui du Cettiou si bien décrit par Bouquetin Boiteux…

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ou#p154407
Retour par le vallon du lac de l’L assez haut au début ça passe avec très peu de cailloux avant d’arriver quand même à ne plus pouvoir les éviter mais des cairn facile le passage…
A la fontaine du Limaçon pas de Luke….et donc pas de pastis...

Retour voiture au calme…

