Je pars la semaine prochaine dans les Pyrénées avec pour programme le Vignemale, le Mont Perdu, l'Aneto.
Etant basé en bretagne (donc loin des Pyrénées ... :-( ), j'aurai souhaité connaitre les conditions de la montagne en ce moment, étant donné les conditions atmosphériques très .... humides (on n'est pas habitué à cela dans l'ouest nous.... ). Certains d'entre vous sont ils allé dans ces différents coins ? Quelles sont les conditions de neige ? de glace ?
Il n'est pas question pour moi de grimper non encordé, sans le matériel adéquat, donc pas de pb à ce niveau là. Reste juste les conditions météo... le numéro du pghm est déjà enregistré dans le téléphone (au cas ou...)
POUR INFO CES TROIS DERNIERS JOURS JE SUIS ALLER FAIRE LE PERDIGUEURE PAR LA VALEE DE RAMUNE LA NEIGE ET ENCORE BIEN PRESENTE A HAUTE ALTITUDE 2600 A 2700 M SELON LES SECTEURS LA NEIGE ETE QUASI CONTINU
L ANETO QUAND A LUI SEMBLE BIEN COUVERT TOUT AU MOINS PLUS QUE L ANNEE DERNIERE A LA MEME EPOQUE .
Nous ne comptons pas prendre de guide la semaine prochaine, mon amie et moi avons déjà plusieurs expériences estivales de la haute montagne (les classiques des alpes: Bishorn, Gd Paradis, Mt Blanc, Domes de Miages pour moi). Pour le timing précis, c'est fonction des conditions météo, on compte en tout cas jouer la sécurité.
Tu as planifié des ascensions de ton coté la semaine prochaine ?
la semaine prochaine, je suis ds le luchonnais, je devrait dormir au ref du portillon tte la semaine.
Cependant, je suis avec des amis, on prend un guide 2 jours pour 2 courses d'arete,le groupe n'est pas modifiable
puis, on va tenter des sommets un peu technique : crabioules, gourgs blanc, belloc. Pour ce genre de projet, il est préférable d'etre en comité restreint
mais si tu passe ds le coin avec ton amie, on boira un coup avec plaisir, on pourra meme projeter pour l'avenir. ta liste de course alpine m'interresse.
a plus
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com