But au pic de l'Har
Modérateur : Pteam
Re: But au pic de l'Har

Ca fait plaisir de voir une incursion dans le Couserans !
L'enneigement fait peur à basse altitude

As-tu une photo du couloir de Tartereau ? Comment est-il sur le bas : comblé par des coulées ou même pas ? Merci

J'étais hier en montagne avec Bouquetin pour le Béhorléguy, on a eu nous aussi pas mal de vent et par moment on a failli s'envoler

Promis, je ne t'embête plus avec les selfies…
salut ClémentVivaleu a écrit :![]()
Ca fait plaisir de voir une incursion dans le Couserans !
L'enneigement fait peur à basse altitude![]()
As-tu une photo du couloir de Tartereau ? Comment est-il sur le bas : comblé par des coulées ou même pas ? Merci
Il y en a une dans le diapo prise exprès pour lui en plus (photo n°16)

Dernière modification par dede le 25 févr. 2021 13:11, modifié 1 fois.
pas de Pb GillesGilles-33 a écrit :Superbe! (la neige est bien remontée)
J'étais hier en montagne avec Bouquetin pour le Béhorléguy, on a eu nous aussi pas mal de vent et par moment on a failli s'envoler![]()
![]()
Gilles
Promis, je ne t'embête plus avec les selfies…

Merci
Désolé, pourtant j'ai regardé les photos mais trop vite.

Désolé, pourtant j'ai regardé les photos mais trop vite.

Merci pour la ballade et les belles vues sur le MAUBERME notamment ...pour les mines de Bentaillou , était ce pour le fer ?
-
- Pyrénéiste
!
L'avant dernière photo, à elle seule, donne envie d'aller se promener là-bas

L'avant dernière photo, à elle seule, donne envie d'aller se promener là-bas

-
- Pyrénéiste
Jolies photos, étonnant tous ces bâtiments, je ne connais pas ce coin... (enfin pas le versant français).
Oui c’était des mines de fercoll roig a écrit :Merci pour la ballade et les belles vues sur le MAUBERME notamment ...pour les mines de Bentaillou , était ce pour le fer ?
il y en a partout dans le massif surtout sur la Mail de Bulard, même côté EspagnolSenpertar a écrit :Jolies photos, étonnant tous ces bâtiments, je ne connais pas ce coin... (enfin pas le versant français).
Bonjour,
Jolie balade, dommage pour le but.
https://www.ariege.com/decouvrir-ariege ... s-du-biros
Jolie balade, dommage pour le but.
Essentiellement plomb et zinc.coll roig a écrit :Merci pour la ballade et les belles vues sur le MAUBERME notamment ...pour les mines de Bentaillou , était ce pour le fer ?
https://www.ariege.com/decouvrir-ariege ... s-du-biros
ha ok merci Eterlou j'ai toujours cru que c’était pour le fer
De rien,
Zinc et plomb source de pollution importante dans le Lez reconnue officiellement depuis peu.
Vous avez du voir aux abords de Bentaillou des pancartes invitant les randonneurs à ne ne pas s'éterniser sur place, ne pas pique niquer ou boire de l'eau n'importe ou.
C'est pour cela aussi, qu'au bocard d'Eylie, tout est clôturé. Des mesures de pollution sont réalisées de tant en tant, Sentein semble particulièrement touché.
Zinc et plomb source de pollution importante dans le Lez reconnue officiellement depuis peu.
Vous avez du voir aux abords de Bentaillou des pancartes invitant les randonneurs à ne ne pas s'éterniser sur place, ne pas pique niquer ou boire de l'eau n'importe ou.
C'est pour cela aussi, qu'au bocard d'Eylie, tout est clôturé. Des mesures de pollution sont réalisées de tant en tant, Sentein semble particulièrement touché.
-
- Pyrénéiste