Bonjour
metalhades44 a écrit :la 2e journée me paraît courte.... Une montée au pic de Bastan pour l'allonger, serait-ce une bonne idée?
Oui pourquoi pas... par contre, le 1er jour du coup changer d'itinéraire (sinon vous referez un nout de chemin identique, car le topo fait passer juste à coté du sommet sur ce 1er jour) Pourquoi pas passer par le Lac de Bastanet pour arriver au refuge en fin de 1ère journée.
Ou alors, vous faites le sommet le 1er jour (vous passer à 1h aller-retour depuis le dernier col du parcours, mais le parcours de ce 1er jour est assez long déjà... selon la forme...), et vous changez l'itinéraire du 2nd:
>> en passant par le Lac de Bastanet, Laquets de Port-Bielh, Lac du Gourguet, Lac Supérieur (du vallon d'Estibère), et Col d'Aumar...
>> Certainement plus joli que le GR10 par l'Oule, c'est plutôt par là que je passerais, et en plus vous pouvez envisager un peu de flâneries supplémentaires, comme le Pic de Gourguet, ou le Pic d'Estibère avec un topo, ou plus long encore la descente du Vallon d'Estibère avant de rejoindre le Col d'Estoudou en contournant le Soum de Monpelat
Dalmatien a écrit :Attention dans ce coin aux fortes limitations du bivouac en matière de lieu.
Ouais, mais en même temps, la réglementation en la matière n'est pas plus contraignante que dans le parc national. (EDIT: en plus à part entre l'Oule et le Col d'Aubert, il n'y a pas de zone de réglementation... enfin certains vont dire qu'on est dans un site classé sur tout le parcours etc etc etc... enfin bon, 1h de toute route, pas de feu, et tout se passe bien)