Nous partons à trois le week-end prochain pour 2 jours près de Gavarnie. Je me permets de vous soumettre ce trajet. Que pensez-vous de la longueur de l'étape deux? Y-a-t-il des zones dangereuses et/ou enneigées? J'ai vu sur la page FB du refuge de la Brèche que le pont de neige de la cascade du Taillon avait presque fondu, quelqu'un confirme-t-il l'information? Nous sommes de jeunes "quadras" en bonne forme physique mais seul moi est habitué à la montagne.
Etape 1:
Départ du barrage d'Ossoue, montée par le GR10 direction plein Sud. Cabane de Lourdes, cabane de Sausse dessus, Granges de Holle, Gavarnie, plateau de Bellevue, Cabane des soldats, bivouac.
Etape 2:
Retour à l'embranchement des "crampettes", Montée au refuge ds Sarradets plein Sud pour y admirer la vue du cirque et de la Brèche où nous ne monterons hélas pas car je sais que la neige y est présente dès le refuge, Port de Boucharo, refuge de Sandaruelo, lac de la Bernatoire, barrage d'Ossoue. La portion entre Boucharo et Bernatoire est-elle bien indiquée, cairns ou balisage? C'est la seule partie qui m'est inconnue. J'ai déjà parcouru le reste à différentes occasions mais toujours en août.
Merci par avance de vos retours, Tom.