Je suis à la recherche d'infos sur un parcours que j'envisage dans le massif de l'Aston. Ce serait sur 4 jours avec bivouac. Je pratique la rando depuis qq temps, je sais utilisé la carte te la boussole et je n'ai pas peur (physiquement) des parcours un peu sportif.
Le parcours :
J1 : Depart de l'Hospitalet, passage par l'étang de Pédourrès et de Couart, montée au Rulhe par l'Est (pr rejoindre l'arêt sud) et bivouac aux étangs de l'Estagnol.
J2 : Etangs de l'Estagnol direction étang de la Coume d'Ose puis bivouac à l'étang sous la portella de la Cebollera (Ouest du Pic de Serrere).
J3 : Portella de Cebollera, montée au Serrere et recuperation de la HRP à la Collada dels merners pour rejoindre Incles et y bivouaquer.
J4 : Incles, montée pour la Collada de Juclar, rejoindre le cylindre d'Escobes (en passant au-dessus des barres...) et descente sur les étangs de Siscar par la brèche au pieds du Cylindre. Descndre à l'Hospitalet.
Je me suis inspiré des excellents topos de Philippe Quéinnec (http://philrando.free.fr/Aston.html) mais j'ai malgré tout quelques questions :
J1 : Philippe Quéinnec évoque un cheminement "pénible" pour rejoindre l'arête Sud du Rulhe depuis les étangs de Couart. Mais est-ce que ça passe facilemetn sans ecalade oupassage trop aérien?? Sur geoportail je ne vois pa strop par où passer.... Une petite image avec les parcours enviagé en rouge.

J2 : Sur la carte rando éditions au 1/50000 il y a un tracé (sentier non balisé) qui rejoint la jasse du Pinet à la coume d'Ose puis continue jusque sous le Serrere. Qu'en est-il car il n'apparaît que des bouts de sentes sur les ign 1/25000. En particulier ds le secteur au sud du pic de l'Homme mort (sympa le nom... LOL) est-ce que ça passe??
J3 : A priori pas de porblèmes car passage sur la HRP...
J4 : Je cherche à passer des étangs de Juclar à ceux du Siscar et apparement la seule possibilité est de passer par la brèche du cylindre d'Escobes. Mais bon ça semble bien tendu (hors sentier, au-dessus de barres et descente bien raide...). Qu'en est-il? Est-ce que ça passe bien?? Et quel itinéraire de secours en cas de mauvais temps?? Une petite image :

Toutes les infos sotn les bienvenues tant sur le parcours que sur les zones de bivouac prévues (réglementation spéciales ou auter).
Merci de votre aide.
-- ZaAcK77