Je cherche une idée de randonnées sur 2 jours aux alentours du 13 novembre dans les Pyrénées avec si possible une vue ( je sais que l'échéance est encore loin ).
Merci pour votre réponse ! Je me suis trompé en plus je voulais dire vers le 23 novembre
Pour la localisation je suis mobile peu m'importe Meme si a priori je m'etais dit plutot le cote ariege // pyrenees orientales par rapport a la neige mais je suis ouvert a tout proposition
Dormir sous la tente un 23 novembre... Brrr...
Il faut un super sac de couchage !
C'est de l'entrainement pour une expé en arctique ?
Sinon, il y a plein de cabanes...
Ariège, PO, c'est vaste.
En cette saison, il vaut mieux éviter les très hauts sommets (neige) ou s'équiper en conséquence (crampons, piolet). Mais même équipé, la neige n'est pas encore tassée et certains itinéraires peuvent être dangereux.
Quelques idées en vrac :
Refuge de l'étang d'Araing et retour par le col d'Auarde et la chapelle de l'Izard
Port de Barlonguère par la cabane de Peyralade ou de Trinque (attention entre l'étang long et l'étang rond en cas de boucle s'il y a de la neige : raide, glissant, main courante... boucle à éviter dans ce cas, à mon avis)
Cabane de la Hillète et boucle par l'étang d'Alet
Une infinité de randos possibles dans l'Aston, à partir du refuge du Quioules ou de la Sabine
Réserve d'Orlu, refuge d'En Beys (se renseigner sur l'ouverture hivernale)
A cette époque il vaut mieux le versant sud il y aura moins de neige.
En ce moment elle commence en Cerdagne entre 2200m et 2400m.Il est prévu quelques chutes dans les jours à venir à plus basse altitude mais de faible intensité.
Un tour vers Camporells et Bouillouses serait pas mal
Départ du parking du Pla de Barres pour monter la vallée et arriver aux Bouillouses puis bord du lac et itinéraire du lac d'Aude avec possibilité de grimper le roc d'Aude ou le pic de Pam et retour au Pla de Barres par le lac d'Aude. Le refuge d'hiver des Bouillouses est ouvert, en revanche la cabane de la Balmette était assez sale à mon dernier passage.
Sinon départ d'Espousouille, vallée du Galbe, Camporells, Serre de Mauri (même avec de la neige c'est sans danger), rertour Espousouille, variante possible par le Pas del Porc si la neige n'est pas dure dans la descente