bivouac à la brèche

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

bivouac à la brèche

Message par Rémiaou »

bonjour à tous,

je voudrais passer une nuit à la brèche du côté espagnol avant d'enchainer sur le Taillon , le Casque, le Marboré et dormir au pied du monte perdido. Y a t il moyen de planter la tente un peu en dessous de la brèche ?
Je Compte partir vers le 8 juillet, si quelqu'un sait s'il y a encore de la neige...

Merci d'avance.
Hugues
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Hugues »

D'après ce que l'on peut lire ici ou là sur le forum il semble qu'il y est encore de la neige. Pour ce qui est de planter la tente, il ne faut pas compter trouver un petit coin herbeux dans le coin...

C'est plutôt pierraille et rocher quand même.
www.hugueschaillot.fr
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut

si il ya encore quelques névés, le 8 juillet, ils devraient etre un peu reduit.

de plus, le coté espagnol de la breche est tjs au soleil lorsqu'il se montre, cela aide pour la fonte lol

pour poser ta tente, bien qu'a cette altitude, il n'y ait plus de verdure, tu trouveras des zones avec de la terre ou quelques gravier, plus ou moins plates du coté espagnol

+++

th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Rémiaou »

Merci à vous deux pour les infos.
david px
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par david px »

salut rémiaou, un colègue m'a envoyé des foto de la brèche de roland datant de jeudi 28juin mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum si tu sais comment il faut faire dis le moi et je les posterai sur le forum pour les faire partager à tous.Merci d'avance
FOU DES PYRENEES UN VRAI PASSIONNE
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Rémiaou »

Salut "fou de montagne",

je le suis aussi...
je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum, mais je serai content de les voirs !! Alors si le coeur t'en dit voici mon adresse :
mi.poymiro@wanadoo.fr

a+
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

Bojour. J'ai bivouaqué plusieurs fois à la brêche et tu n'as pas grand chose pour planter la tente. Quand tu vas passer la brêche côté espagnol, à droite en prenant le sentier pour la Taillon, tu as un super abris entouré de pierres sous la paroi.
txom
isard33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par isard33 »

On peut planter vers le petit lac côté sud de la brêche. Il y a un tout petit peu d'herbe. Je l'ai fait il y a 4 ans, pleins d'isards autour!
Rémiaou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Rémiaou »

Bonjour a tous,
je reviens de gavarnie ou ma rando s'est bien passée, je n'ai pas dormi à la brèche car il faisait beaucoup trop froid ! pour info nous avons passé une nuit à l'étang gelé sous le mont perdu, il été toujours gelé et le couloir du glacier partait de l'eau jusqu'au sommet, alors pour l'instant c'est pas la peine d'y arriver tôt le matin car il fait encore très froid...
a +
et merci
Rémiaou
Répondre