Refuge Packe en raquettes

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
raskolnikov
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Refuge Packe en raquettes

Message par raskolnikov »

Bonjour, j'envisage d'aller passer une nuit au refuge Packe dans les prochains jours. Je n'y suis jamais allé en été et n'ai pas trouvé grand chose sur le tracé en hiver. Est-ce que le cheminement est globalement le même en été/hiver avec un passage par le refuge de la Glère? Est-ce que certains passages sont très avalancheux?
Merci d'avance
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Refuge Packe en raquettes

Message par Haldor »

:hello:

Pour aller au refuge Packe en hiver (raquettes), tu peux partir du Pont de Bolou (1280m - au dessus du village de Betpouey) et remonter le long du ruisseau de Bolou en passant par la Cabane de Sardiche puis la prise d'eau (2190m). On rejoint ainsi le sentier d'été qui vient de la Glère.

Cet itinéraire est décrit dans le topo guide d'Olivier Guix (Les HP en raquettes - Pays Toys, n°16).

J'ai souvenir de quelques coulées (évitables) avant et après la cabane de Sardiche. A l'ouest du Lac du Pourtet, j'avais aussi noté un passage un peu avalancheux mais les conditions n'étaient pas du tout comparable ! Hormis la nuit qui arrive vite en décembre, tu ne devrais pas avoir de problème en cette fin d'année ;)

Haldor
Répondre