bivouac Portillon ,Montarqué ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

bivouac Portillon ,Montarqué ?

Message par davidb »

Salut,
Est il possible bivouaquer au sommet de la Tusse de Montarqué ?
Si non autour du refuge du portillon y a t'il des aires amménagée ?
Je part ce weekend est nous pensions faire la tusse le premier jour et le lendemain faire le spigeolle en passant par le sntier des mineurs ( suite à divers sujets lu ici).
Qu'en pensez vous sur deux jours en partant d'Astau ?
Merci de vos réponses et bonnes vacances à tous §
A+ David
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour Davidb
Je ne sais pas si l'on peut bivouaquer au sommet de la Tusse de Montarqué, mais il doit y faire froid en ce moment.
En revanche, il existe des possibilités de planter sa tente en contrebas du refuge du Portillon, près du Lac. Vue imprenable sur le Glacier et le Seil de la Baque (aperçu ci-dessous)
Image
En outre, cela permet de profiter des commodités du refuge (repas chaud, lavabos etc) tout en se couchant dans un cadre grandiose.
A toi de voir et bonne course, le week-end s'annonce beau.
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par davidb »

Merci de ta réponse, on verra sur place avec les gardiens du refuge pour le bivouac.
Le temps étant de la partie pour ce weekend j'aimerais bien planter au sommet ,ça serais une première pour moi.
Je ferais un petit compte rendu.
A+ David
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Le bivouac à la Tusse de Montarque est possible. par contre il n'y a pas d'eau bien sûr et il faut faire le plein avant bde quitter le refuge du Portillon.

Pour moi la Tusse de Montarque c'est la plus belle vue sur le cirque du Portillon, on a tous les 3000m autour de soi, un vrai bonheur !
arbi
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par arbi »

cyril a écrit :Le bivouac à la Tusse de Montarque est possible. par contre il n'y a pas d'eau bien sûr et il faut faire le plein avant bde quitter le refuge du Portillon.

Pour moi la Tusse de Montarque c'est la plus belle vue sur le cirque du Portillon, on a tous les 3000m autour de soi, un vrai bonheur !
claro que si........enfin suis d'accord quoi!! :wink:

bivouac possible au sommet ....mais bon vaut mieux bivouaquer plus bas sous le refuge...avantage cité plus haut!!!le lendemain tu laisses le matos au refuge et tu récupères en descendant...enfin moi c'est ce que j'avais fais...!!
tu as meme une autre possibilité....bivouac a la coume de l'abèsque au dessus du lac de saussat...tu laisses la tente (meme si tu arrives tot le matin..tu es hors PN)juste a coté de la bifurcation des sentes vers le portillon et le spijeoles...et ensuite tu randonnes leger :wink: :wink: :wink:
la vie est un long fleuve tranquille....enfin parfois!!!
blaireau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par blaireau »

salut,
depuis 20 ans quand je viens faire des sommets dans le coin , je pose le camps de base a la coume de l'abesque.
J'arrive le soir( depuis les granges d'astau , chargé il faut 3h30) ainsi sur 2 jours tu peux faire 2 sommets
il y a une enorme source, plusieurs endroits plats et herbeux pour le bivouac
la temperature est moins rude qu'au portillon
et comme l'écrit Arbi tu es au départ des 2 sentiers à droite spijeolles ,à gauche la tusse
Répondre