Aujourd'hui objectif le Cap del Verd 2282m au sud de la Sierra de Cadi.
Vu qu'ici il n'y a quasiment pas de neige à cette altitude je pars confiant pour Gosol et une attaque par le versant nord.
Vue sur le versant ouest du Pedraforca
A partir de Gosol il faut prendre la piste de Santa Margarida. peu voire pas d'endroits pour se garer et je m'arrête quand la neige commence de façon quasi continue soit à 1600m, zut c'était pas prévu comme ça.
Il faut suivre la piste jusqu'à croiser le "Torrente del Fosc" qu'il faudra remonter sans sentier. Cela s'annonce moyennement bien !
Mais les vues sont belles
Et on attaque le Torrente del Fosc, sans raquettes bien sûr puisque ce n'était pas prévu ! de toute façon si je dois mettre les raquettes Oryon, lui, ne passe plus !
C'est franchement rude, les photos rendent mal la pente !
J'aperçois la sortie
Sortie
Oryon repère l'objectif, cela s'annonce plus simple
Et on arrive au sommet
Magnifique panorama
Et surtout (c'est flou car j'ai forcé le zoom maximal du smartphone)
Turbon et Cotiella
Et encore plus loin (milieu un peu à droite) le Mont Perdu
Il fait froid donc on repart au bout de 30mn
Pas de photos de la descente car l'entrée dans le torrent a été plutôt rude et glissant (glace sous la neige) je ne l'avais pas perçu autant à la montée.
On débouche sur la piste
Et là, passage à l'ombre, plaque de glace boum badaboum ! Le dos bien amoché mais pas de casse !
Retour voiture
C'était magnifique mais un peu moins de neige dans le "torrente del Fosc" aurait été agréable !
J'ai renoncé à la boucle initialement prévue qui consistait à suivre les crêtes dans la forêt sans sentier......