De mémoire, le Perdiguère n'est pas très difficile, juste long.
Peut-être qu'il restera un peu de neige dure avant le col de Litérole. Je te conseille donc d'emporter les crampons (+ bâtons de marche ou piolet).
La corde ne sera pas utile pour le Perdiguère. La crête finale s'escalade très facilement sans être vraiment exposée au vide.
F
pour le perdiguere
depuis astau : montée en 7h, retour en 6h
diff technique : F+; c'est le passage apres le col qui justifie le +
pour le schrader
pour rester sur du F en partant du pont de prat, il faut soit passer au port d'aigues d'ortes soit au port de la pez pour redescendre longtemps en espagne afin de recuperer l'arete qui mene au sommet.
tt autre parcours est au moins PD-
++++++
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
depuis astau : montée en 7h, retour en 6h
diff technique : F+; c'est le passage apres le col qui justifie le +
Pour le Perdiguère le Wee-end dernier les crampons ne sont par utiles pour le Litérole inférieur (si tu passes par la pointe de Litérole et le Royo) mais en redescendant par le Litérole supérieur c'est plus confort bien que possibilité de passer au-dessus dans les éboulis. La neige est pourrie et il y a toujours des risques de chutes de pierre dans la face du Perdiguère en descendant direct dans la combe depuis le col de Litérole Sup.
Pour l'arête aucune difficulté si ce n'est au départ dans une petite cheminée mais c'est cool.
Je redescends du Perdiguère, un superbe sommet avec un panorama imprenable. par contre, une corde n'est pas superflue, et il faut éviter d'emmener quelqu'un qui a le vertige.
Thbous, ce que tu appelles "F+", c'est "facile +"?? Peut être depuis l'Espagne, mais je ne pense pas que ce soit sa quotation par le Portillon. Ou alors je ne veux pas savoir ce qu'est un D+!!
Sur ce, je vous le conseille.
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.