Alcool de menthe...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre

alcool de menthe

j'en prends
3
25%
jamais
4
33%
connais pas!
5
42%

Nombre total de votes : 12

monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Alcool de menthe...

Message par monax »

pas mal de gens parlent des bienfaits de l'alcool de menthe pour les coups de pompe en montagne... vous connaissez?

dopant!!! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Utilisé pour les personnes qui, effectivement, ont un coup de pompe ou une faiblesse (limite évanouissement lors d'une prise de sang par ex)
Le mieux est de prendre les pastilles de glucose
Jacques31
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Quand j'étais en colo, il y a très, très, très longtemps. On nous en mettait deux-trois gouttes sur un sucre, c'était bon !
J'en ai une fiole depuis plus de trente ans, je ne pense jamais à m'en servir, mais l'odeur est toujours aussi agréable.
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Ca s'achète où ? :roll:
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

en pharma je crois... du ricqlès...

Image

Un coup de fatigue, un petit malaise, un effort physique, un épuisement ? Quelques gouttes de ce produit sur un sucre, sur la langue ou dans un peu d'eau procure un efficace "coup de fouet". Même l'inhalation du contenu hyperconcentré (80°) de cette petite fiole a le même effet que celui des "sels" qu'affectionnaient nos ancêtres pour se remettre d'aplomb. Les Américains apprécient beaucoup ce type de produits qu'ils appellent des "life savers". Diluées dans un grand verre, quelques gouttes fournissent une boisson rafraîchissante à base de cette "menthe forte qui réconforte". Flacon de 50 ml, poids : 105 gr
http://monaxmontagne.blogspot.com/
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

mon cousin a toujours son ricqlès présent dans le sac de rando et ça le fait bien, c'est agréable, rafraichissant, stimulant, peut remplacer le lavage des dents ...et faire offoce d'apéro quand le reste est vide ...
à conseiller avec ou sans modération ? :D
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

On donnait ça aussi quand j'étais gamin, en cas de malaise... Quelques gouttes de ricqles sur un sucre !
Répondre