Projet HRP en 2026
Modérateur : Pteam
Projet HRP en 2026
Je parcours les Pyrénées depuis plus de 30 ans. Maintenant retraité j'envisage de faire la HRP à l'été 2026. Par mesure de sécurité je ne souhaiterais pas marcher seul. Peu être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Nous pourrions faires ce parcours ou un bout du parcours ensemble.
-
nounours098
- Pyrénéiste

Re: Projet HRP en 2026
Il faudrait que tu donnes un peu plus de renseignements.
Sens de ta traversée, nombre d'étapes envisagés, nuits en refuges, bivouac,...
Quelle période plus précise ?
Moi, je veux bien t'accompagner sur 1 ou 2 étapes de la portion Aran/Ariège que je connais bien. D'autres seraient peut être aussi intéressé.
-
Marcus Elephas
- Promeneur (neuse)

Re: Projet HRP en 2026
Je prévois également de parcourir le HRP à l'été 2026, plus précisément de la mi-juillet à la fin août, en partant d'Hendaye. Ce sera un groupe venu de Pologne. Pour l'instant, outre moi-même, seul un deuxième guide de montagne s'est engagé à parcourir l'intégralité du trajet, et plusieurs personnes souhaitent se joindre à nous pour des tronçons plus courts. Au total, nous pourrions être jusqu'à 12 personnes, mais pas tout le temps. Nous partirons avec des tentes et nous utiliserons des cabanes, des refuges, et peut-être exceptionnellement des campings ou des hôtels. J'estime que nous pourrons parcourir tout le trajet pendant cette période, c'est-à-dire en 44 jours, sans nous presser, en consacrant environ 6 à 7 heures par jour à la marche. L'itinéraire préliminaire s'écarte parfois du HRP, les nuitées du samedi au dimanche se feront dans des localités où est célébrée la messe et ce sont des points fixes, le reste sera adapté aux conditions de la route.
Bien que nous ayons tous deux de l'expérience en montagne et que je guide des excursions dans différentes montagnes depuis plus de 30 ans, aucun de nous ne connaît bien les Pyrénées. Si une personne connaissant bien ces montagnes souhaitait se joindre à nous, ne serait-ce que pour un certain temps, nous serions très heureux de sa compagnie. Nous parlons tous les deux français, même si je le parle mal, le reste du groupe connaîtra plutôt l'anglais. Nous serions ravis de vous rencontrer en ligne.
Bien que nous ayons tous deux de l'expérience en montagne et que je guide des excursions dans différentes montagnes depuis plus de 30 ans, aucun de nous ne connaît bien les Pyrénées. Si une personne connaissant bien ces montagnes souhaitait se joindre à nous, ne serait-ce que pour un certain temps, nous serions très heureux de sa compagnie. Nous parlons tous les deux français, même si je le parle mal, le reste du groupe connaîtra plutôt l'anglais. Nous serions ravis de vous rencontrer en ligne.