Pic Lézat 3107m
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Pic Lézat 3107m
Joliiii !
Les "3000" luchonnais c'est quelque chose !
le Grand Quaïrat a fière allure .
Les "3000" luchonnais c'est quelque chose !
le Grand Quaïrat a fière allure .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Salut dede,
Rencontre sympa et joli CR comme toujours. Tes photos donnent envie de revenir dans le coin à cette saison. À plus.
Rencontre sympa et joli CR comme toujours. Tes photos donnent envie de revenir dans le coin à cette saison. À plus.

Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
C'est l'un des rares coins que je connais par là et j'avoue que cela m'a laissé un magnifique souvenir , que c'est Beau !
Merci pour cette nouvelle rando dans ce Luchonnais et une météo top pour les photos et les panos annotés

Merci pour cette nouvelle rando dans ce Luchonnais et une météo top pour les photos et les panos annotés

Bien joue dede ! Magnifique !
Il y a des requins dans le lac du Portillon ?
Il y a des requins dans le lac du Portillon ?

Trop beau, un jour, peut être...
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Merci a tous
C'est un coin magnifique que j'affectionne particulièrement, un incontournable des Pyrénées objectivement
Clement oui j'ai ralé de n'avoir pas pris la canne

C'est un coin magnifique que j'affectionne particulièrement, un incontournable des Pyrénées objectivement
Clement oui j'ai ralé de n'avoir pas pris la canne

Ha... un sommet qui m'a laissé un souvenir particulier
1èrement parce que c'est pas si facile que ça, et que dans mon esprit c'était un peu un défi. En effet, à part un petit pas de II+ ou III au dessus de la brèche, c'est plus expo que difficile. Mais je ne suis qu'un simple randonneur...
2èmement parce que c'était avec JLDN...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
LukeSmith a écrit : ↑04 oct. 2025 07:12![]()
Ha... un sommet qui m'a laissé un souvenir particulier
1èrement parce que c'est pas si facile que ça, et que dans mon esprit c'était un peu un défi. En effet, à part un petit pas de II+ ou III au dessus de la brèche, c'est plus expo que difficile. Mais je ne suis qu'un simple randonneur...
2èmement parce que c'était avec JLDN...

Je comprends....

Bravo à toi dedé...

je commençais à me dire...il a laissé tomber les 3000..ou c'est qu'il n'en trouve plus d'intéressants à gravir

c'est vrai qu'à mon 3ème Lézat, ou on est passés par la "VN" on a un peu cherché...pas évident évident le truc...(alors que, mais bien des années avant, j'étais sensé y être passé en descente...

du coup je ne sais même plus si on est passé au même endroit à la montée et à la descente...ce même jour !
finalement...les 2 autres montées par ailleurs...plus simples question choix de voies

une descente de ces voies d'escalade, on l'avait faite par l'accès de Philippe...
http://philrando.free.fr/Routes/route.h ... crabioules
j'en avais gardé, un souvenir de "commode"...pour ceux qui ont le pied montagnard quand même...

Pas évident évident comme tu dis à trouver la bonne voie, j'ai hésité a passé par le cirque des Crabioules et dormir a la cabane de Sarnes mais seul j'ai pas eu envie. Pour Luke, je comprend aussi 

Salut dede;
Magnifiques photos pour un superbe sommet qui se mérite!
Tiens tiens, je vois que je ne suis pas le dernier à avoir gambergé près du sommet... au point de m'être carrément égaré vers l'Aiguille sud, en mode boulet
Bon, je me sens moins seul tout à coup...
Je vois aussi que tu boucles tranquillement les grand du Luchonnais !
@+
PS: bien sûr, pensée pour le grand Alain
Re PS: le glacier du Seil de la Baque fait peine à voir...
Magnifiques photos pour un superbe sommet qui se mérite!

Tiens tiens, je vois que je ne suis pas le dernier à avoir gambergé près du sommet... au point de m'être carrément égaré vers l'Aiguille sud, en mode boulet

Je vois aussi que tu boucles tranquillement les grand du Luchonnais !
@+
PS: bien sûr, pensée pour le grand Alain

Re PS: le glacier du Seil de la Baque fait peine à voir...

Salut Peio
ça fait plaisir de te lire, oui pas évident je me suis planté en bas en ne tirant pas assez à droite et en haut en sortant beaucoup trop à droite mais bon on y est arrivé c'est le principal
ça fait plaisir de te lire, oui pas évident je me suis planté en bas en ne tirant pas assez à droite et en haut en sortant beaucoup trop à droite mais bon on y est arrivé c'est le principal