Merci à tous!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
électron libre
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Merci à tous!

Message par électron libre »

J'ai utilisé ce forum avant les vacances pour préparer une randonnée estivale et vos conseils m'ont permis de réaliser tous mes projets.Grâce à vous tous qui m'avez répondu ou dont j'ai lu les articles, j'ai pu pendant une bonne semaine parcourir une partie du Capcir avec une tente et mon réchaud, en semi-autonomie.
Voici quel a été mon itinéraire:
Arrivée à Ax les Thermes par le train de nuit, marche de mise en forme pour le camping d'orlu.
Refuge d'En Beys par les étangs de Naguilles
Les Bésines (nuit d'orage de grêle sous la tente, un bon souvenir)
Refuge des Bouillouses (avec une bonne douche chaude...)
Le Carlit dans un air glacial
Bivouac dans le parc naturel et pêche à la mouche le soir (zéro prise...)
Camporells
Retour à En Beys par les Pérics et la Conquilla (rencontre au petit matin d'un troupeau d'isards avec leurs petits).
Camping d'Orlu pour terminer la boucle
Dent d'Orlu depuis le camping (il me restait du temps...)
Puis ma famille m'a rejoint et j'ai pu continuer seul ou ensemble:
Pic des trois Seigneurs
Pic d'Endron
Pic d'Estat et Mont Calme (2 jours avec bivouac)
Pic Rouge de Bassiès en partant de l'Artigue, le col de Bassiès, le col de Saleix, le col de la Crousette , Saleix et Vicdessos
Cascade d'Ars (Près d'Aulus les Bains)
Pic de Tristagne (2 jours avec bivouac)
Etangs du Roumazet et de la Soucarane
plus quelques petites promenades pour les champignons (très bonnes les giroles, merci :lol: )

Bref, nous n'avons pas perdu notre temps.Seuls 3 jours de pluie ou de nuages nous ont empêchés de randonner,mais il fallait de toute manière nous reposer un peu!
Je continuerai donc à consulter et à alimenter ce forum d'autant que je peux maintenant en toute modestie commencer à donner quelques petits conseils qui pourront peut-être vous aider à vous préparer.
Je compte recommencer l'année prochaine pour une petite semaine sur le HRP peut-être, avec un(e) compagnon sans doute car les cailloux d'altitude me plaisent décidément beaucoup, alors si cela vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire... :)
arbi
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par arbi »

cool super parcours et vraiment heureux pour toi!!ton post respire le bonheur de nos belles pyrénées :wink: :wink: ...............ce forum est un source intarrissable d'info et d'elements permettant de ce lancer dans l'aventure...........tous ça grace aux merveilleux passionnés qui le composent!!!!!!!!! LONGUE VIE a pyrénées team.com :D
la vie est un long fleuve tranquille....enfin parfois!!!
Répondre