bivouac espagne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
G6K
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

bivouac espagne

Message par G6K »

Salut a vous!

je suis a la recherhe d'un site ou de quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la réglementation du bivouac en espagne aussi bien dans les parcs que en dehors. merci d'avance
arbi
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par arbi »

slt...bon en espagne on sait jamais trop en fait les réglementations de bivouac.........ça varie énormement en fonction des vallées ,des PN et enfin et surtout des provinces!!! un truc est sur c'est qu'ils sont beaucoup plus intransigeant qu'en france et finalement c'est peut etre pas plus mal pour la protection des sites,bien que parfois ils exagerent un peu (surtout si tu es Français,enfin bref....!!) :wink:
certaine zone sont strictement interdite au bivouac (encantats,zone du canyon de niscle) mais tu peux trouver des zones autorisées indiquées sur les cartes au 1/50000è a quelques metres de ta bagnole(vallée de pineta)....va comprendre!!!!!! a part ça c'est pareil qu'en france bivouac a mini 1h d'une route avec démontage dans les PN....pour revenir au encantats c'est juillet et aout (carros de foc" oblige...vive les pépètes :roll: )que le bivouac est interdit.............pour ma part est pu sans probleme planter la tente au mois de Juin sous le refuge ventosa y calvell!!
la vie est un long fleuve tranquille....enfin parfois!!!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Parc Nacional Ordessa y Monte-Perdido: bivouac interdit sauf à quelques endroits, tel que autour de refuge de Goriz (et autour du lac glacé, non ?)

Encatats: comme dit Arbi, totalement interdit. Mais bon, le parc est grand et on s'écartant des sentiers, on trouve de quoi faire. Mais attention, attendre le soir pour monter et démonter le matin rapidement. C'est vrai qu'on respecte pas la réglementation mais elle est trop contraignante. Et leurs putains de taxi 4x4 continuent leur train-train !

Parc Naturel Posets-Maladetta: monter la tente le soir et démonter le matin. J'ai vu plusieurs fois les gardes dans les Posets qui m'ont fait des remarques, mais sans verbaliser, parceque j'avais laissé la tente jusqu'à mon retour d'ascension vers les 12h-13h.

En-dehors des Parcs, je pense qu'on fait ce qu'on veut, sauf reglementation locale.
G6K
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par G6K »

merci pour vos réponses c sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre