Superbe rando ds un coin sauvage et à priori peu fréquenté. Les sentes st discrètes.
Ce jour là ( samedi) la journée s'annonçait ss les meilleurs hospices/ un mouflon, sur la route qui mène au col du puymorens:
Au départ :
intérieur du refuge du berger ( au départ)
La suite des photos plus tard.!!!
La suite, donc :
Inscription vue ds le refuge ; tellement vrai :
Orry : excellent point de repère pour la bifurcation :
Piton rocheux sur le chemin :
Superbe étang de Cabaillère :
Autre étang : étg noir
A qq encâblures du sommet :
Coumes de Jas :
Le sommet :
Voilà, c'est vraiment un beau coin. La piste qui monte du barrage de Laparan est " correcte" ,cad, qu'avec une 205 F, ça passe ( j'ai pas osé y mettre les roues de mon monospace et j'ai bien ft : 2 passages st un peu craignos :mon véhicule, trop bas y aurait surement laissé qq plumes . Donc c'est la voiture de mon copain qui s'y est collé!!!( obligé de mettre les chaines pour passer , en montée , une grde plaque de glace ns a bloqué :? )
Ensuite c'est que du bonheur ; très beau. Avons marché ds 30 cm de poudre avt d'arriver au col entre les 2 Cabaillère. C'est là que 2 isards ont dévalé la pente comme s'ils avaient le feu au ...
Entièrement d'accord avec toi ; d'ailleurs samedi on y retourne : direction le pic de Montaud au départ du col de Pause. En espérant que la route forestière soit praticable . Pour info, il est tombé 28 cm de neige au Port d'Aula
Oh, des photos de mon jardin !... (je suis originaire d'Aston)
En plus c'est un coin que je connais peu (vu que de loin depuis le Rulhe, en face et qui se montre sur certaines de tes photos). Merci pour ces beaux clichés, les lacs sont en effet superbes.