Pic de soubirou (ariege)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de soubirou (ariege)

Message par davidb »

Salut à toutes et tous,

Je suis entrain de rechercher des randos raquette pour fevrier et je suis interressé par le Soubirou( http://philrando.free.fr/Rouch.html) sur deux jours en dormant à la cabanne d'Ardio.
Pour ceux qui connaissent qu'en pensez vous sur un weekend en faisnt un circuit de préférence ?
Maintenant pour ce qui est de L'Ariége je cherche une boutique pour louer raquette et ARVA autour de St Girons,Seix et St Lizier.

Suivant les conditions on choisira entre trois rando: Le pic de Cherue (Ossau) ,Le Soubirou (ariege) ou le Mont Né (Luchonnais).
Merci de vos réponses
A+ David
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

MOi je suis partant. J'ai une paire de raquette "prettable" si besoin.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Très bien pour un week-end. Une idée pour le circuit :

J1. montée par le GR10, Tuc de Peyre Mensongère depuis le col en léger sans les sacs, puis crête jusqu'au col des Portes et descente à la cabane d'Ardio (confort rustique : 4 murs et un toit)
J2. Aller-retour au pic de Soubirou, descente par le sentier qui part de la cabane d'Ardio.

Seix : pas de location de raquettes à ma connaissance. Peut-être à St-Girons.

Pour le Soubirou en hiver il faut au moins un piolet, voire des crampons selon conditions.

J'étais dans le secteur ce week-end, au Cour Vic au-dessus de Couflens (photos ici : http://picasaweb.google.fr/gentil.chef/PicDeCourVic ). C'était un peu déficitaire en neige mais il devrait reneiger d'ici février.
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Moi je suis partant pour Le Soubirou!!! Je l'ai jamais fait...
Pour louer des raquettes si vous voulez je peux me renseigner, j'habite dans le coin par contre pour les ARVA...ça m'étonnerait... :roll:
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par davidb »

Oups, :wink:
Je pense que mon post est mal formulé. :lol:
Je ne suis pas contre de partager mes sorties, mais pour celle-ci nous sommes en général six tout les ans à se faire une sortie hivernale.
Ce qui fait déjà pas mal . :shock:

Mais rien n'empêche de se retrouver sur le parcour .Par contre sur deux jours il faut penser au bivouac,la cabane d'Ardio n'acceuillant que quatre personnes.On peut toujours faire des igloos...
:wink:
Pour nous rien n'est décidé on n'a pas la date ,ni le lieu exact.
Les premier qui feront le Soubirou en Février n'auront qu'a prevenir les suivant des conditions. :D
A+ David
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par davidb »

Salut,
J'ai eu une info pour la location du matos.
Une réponse par mail du site Ariege.com :
Le magasin" Le Picou "de Seix tél 05 61 66 89 61 loue l'ensemble ou le Picou de Guzet tél 05 61 66 78 90.
http://www.leguideariege.com/sports/picou.htm

A+ David
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ah désolé, je m'étais donc trompé sur la location de raquettes à Seix. Comme quoi, on croit bien connaître un coin et puis voilà.
Répondre