Traversée des 3 Cirques

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

Traversée des 3 Cirques

Message par Jérémy »

bonjour,

Je cherche un itinéraire à faire en autonomie qui fait la traversée des 3 cirques d'estaubé, de troumouse et de gavarnie durant l'été prochain.
Possibilité d'inclure des sommets, mais pas nécessaire car ça se fera dans un autre temps. Peu m'importe le sens de la traversée, qu'elle soit est-ouest ou inversement.

Merci !!!

Jeremy.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

En traversée de Gavarnie à la route du tunnel de Bielsa, en 3 jours, cabane tous les soirs :

1. Gavarnie-refuge des Espuguettes - hourquette d'Alans - en option ascension du pic du Piméné - vallée d'Estaubé -cabane d'estaubé

2. cabane d'Estaubé - lac des Gloriettes - sentier du Turon de Pouey Boucou - auberge du Maillet - cirque de Troumousse - lac des Aires - cabane des Aires - cabne de l'Aguila par le point 2098m (sentier mal indiqué sur les cartes mais il est très bien) - cabane Aguillous

3. cabane Aguilous - Hourquette e héas (en option ascension Pic de la Géla) - descente au point 2299m puis remontée Hourquette Germentas - lac de Barroude - descente ensuite directe par le vallon de Géla ou mieux montée au pic de port-Vieux et descente par le port de port-vieux
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

traversée 3 cirques

Message par Jérémy »

Merci à toi cyril, d'autant plus que le Grand Piméné et le pic de la Géla sont deux non-3000 qui étaient sur mes tablettes depuis pas mal de temps, mais je cherchais un itinéraire sympa au sein duquel je pouvais les intégrer...
C'est fait !!!!!!

A plus !
Bye
Jeremy.
Répondre