Mike horn, vous connaissez ?
Ce sud-africain qui s'exprime dans un français excellent (on lui pardonnera quelques fautes de synthaxe, je connais des français qui s'expriment plus mal qu'icelui).
... Mais pas seulement.
il a descendu l'amazone, fait le tour du cercle polaire (sans moyens mécaniques), grimpé des 8000, sillonné les océans.
Un personnage, et sans doute, un exemple, pour beaucoup.
bien sur, nous débordons du domaine pyrénéen, mais ses propos, combats et rêves, sont peut-être aussi (dans des proportions moindres, sans doute) les nôtres.
sur cette vidéo (en 2 parties), il nous parle de lui, de sa vision de la protection de l'environnement, de ses projets aussi.
http://www.dailymotion.com/related/2494 ... 1sur2_news
http://www.dailymotion.com/related/5782 ... 2sur2_news
mike horn, vous connaissez ?
Modérateur : Pteam
- davidb
- Pyrénéiste
Salut,
Je l'ai découvert y a pas longtemps,en lisant son épopée au Pôle Nord de nuit.
Si si de nuit il a rejoind le pôle ,avec un autre "aventurier", sans assitance ni ravitaillement.Deux mois à travers les glace,dans le noir à jouer avec les trous d'eau , les blocs de glace et les ours polaire .
A lire absolument
"Objectif : Pôle Nord de nuit" _Mike Horn _XO éditions
A+ David
Je l'ai découvert y a pas longtemps,en lisant son épopée au Pôle Nord de nuit.
Si si de nuit il a rejoind le pôle ,avec un autre "aventurier", sans assitance ni ravitaillement.Deux mois à travers les glace,dans le noir à jouer avec les trous d'eau , les blocs de glace et les ours polaire .
A lire absolument
"Objectif : Pôle Nord de nuit" _Mike Horn _XO éditions
A+ David
Sacré Mike
Je l'ai rencontré au Festival de la montagne à Grenoble où il était l'invité d'honneur.
Il y a eu plusieurs films sur lui, ses exploits puis il a parlé de son projet 2008, un tour du monde en 3 ans à la vertical avec des enfants sur certains morceaux pour les sensibiliser sur la question de l'environnement.
Il a du monde autour de lui qui assure sur le coté logistique.
Ca laisse reveur;
Johan
Il y a eu plusieurs films sur lui, ses exploits puis il a parlé de son projet 2008, un tour du monde en 3 ans à la vertical avec des enfants sur certains morceaux pour les sensibiliser sur la question de l'environnement.
Il a du monde autour de lui qui assure sur le coté logistique.
Ca laisse reveur;
Johan
bonjour,
Le bonhomme fait recette, malgré qq vidéos ironiques à son sujet (daily motion ...).
Voilà un personnage, que les fédérations de sports de montagne, seraient peut-être inspirées d'inviter (journée de promotion du sport, de l'aventure, salons ...).
la ffme et le ffcaf ont peut-être des :idea: , à ce sujet.

Le bonhomme fait recette, malgré qq vidéos ironiques à son sujet (daily motion ...).
Voilà un personnage, que les fédérations de sports de montagne, seraient peut-être inspirées d'inviter (journée de promotion du sport, de l'aventure, salons ...).
la ffme et le ffcaf ont peut-être des :idea: , à ce sujet.