El caminito del Rey.

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
FTer
Pyrénéiste
Pyrénéiste

El caminito del Rey.

Message par FTer »

J'ai trouvé ce vidéo dans Internet.

Le lieu est au sud de l'Espagne, dans la province de Málaga. C'est le Défilé des Gaitanes dans la rivière Guadalhorce, près d'Álora.

Le chemin, utilisé dans la construction des oeuvres hydroélectriques du Gaitanejo et El Chorro, a été commencé à construire en 1901, étant finie en 1905. En 1921 le roi d'Espagne Alfonso XIII a assisté à l'inauguration du réservoir Conde del Guadalhorce, en parcourant le tracé d'environ trois kilomètres. depuis lors il est connu comme El caminito del Rey.

Son état de conservation est lamentable. Quelques accidents mortels sont arrivés et actuellement son accès est interdit. Et encore il y a toujours celui qui le parcourt. Un matériel de ferrata et des nerfs en acier obligatoires.

Un avertissement sur le vidéo. Non apte pour affectés par le vertige.

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1438490562
Des saluts depuis les Gymnèsies.
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonjour FTer

Waouh, vidéo impressionnante...
Faut vraiment avoir confiance dans son matos de via ferrata (je ne pense pas que le caméraman en avait, pour moi c'est inconscient, chacun son truc).
Vu le passé historique des lieux, une remise en état serait sympa
A+
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Bonsoir FTer,

le cameraman est un fada :twisted: , il doit lui manquer un brin :wink: ...

les Gubies del Parrissal sont plus tranquilles :)
http://ivanbonati.blogspot.com

@+
Robert
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Les pulsations sont montées au fur et à mesure de la vidéo.!!!!!
Vraiment limite suicide ou bien effet recherché par caméraman.
Effectivement la remise en état ferait de ce lieu un parcours intéressant.
Jacques31
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

c'est donc ça ! j'avais reçu cette vidéo il ya quelques temps et me demandais ou cela pouvait il être ?
niveau sensations fortes ce doit être le top mais j'espère que la la ligne de vie pour s'assurer est en meilleure état que le parcours :?

je trouve ça assez tentant comme parcours mais j'ai peur que niveau sécurité ce soit limite :!:
FTer
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FTer »

sabbak a écrit : je trouve ça assez tentant comme parcours mais j'ai peur que niveau sécurité ce soit limite :!:
Dans une page web j'ai lu que certains qui l'ont parcouru ont remarqué le câble très mince.

Il faut rappeler que le dit chemin est l'accès à quelques secteurs de la zone d'escalade de El Chorro. Donné son état beaucoup de grimpeurs accédaient aux secteurs à travers des tunnels du chemin de fer. Le pas est interdit par eux par des raisons de sûreté et l'amende peut atteindre le 3000 €.

On étudie également restaurer le tracé. Comme on a été indiqué ici, son intérêt patrimonial et touristique est indéniable.

Ici une page sur le chemin et ce projet et de quelques photos (impressionnantes) sur son état.

http://www.gaitanes.es/pagina.asp?cod=190&idioma=esp

Plus d'information :

http://www.inazio.com/01d20894ad125f116 ... index.html
Des saluts depuis les Gymnèsies.
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Ça me donne le vertige rien qu'a voir la vidéo :shock: Très peu pour moi ce genre de truc :?
Répondre