Fraîchement arrivée sur ce forum, je viens demander conseil, un peu du même genre que Kolen dans son post.
j'envisage le montcalm le we du 15 juin: faut-il prévoir des crampons?
Oui evidement qu'il en reste, déjà qu'il y a encore beaucoup de neige sur le Néouvielle qui fait 3091m, alor imagine le Montcalm qui fait plus de 3100 (je ne me souvien plus de la hauteur exact )
Demain je pourrai vous en dire plus, je vais au étang de Caraussan, juste en face! Donc si la visibilité est correcte je pourrai vous donné l'état de couloir du Riufret. Amon avis, il doit pouvoir ce faire encore en ski de rando.
koda a écrit :Demain je pourrai vous en dire plus, je vais au étang de Caraussan, juste en face! Donc si la visibilité est correcte je pourrai vous donné l'état de couloir du Riufret. Amon avis, il doit pouvoir ce faire encore en ski de rando.
bon, alors, à partir de toutes ces infos, deux questions supplémentaires:
- où peut-on louer des crampons sur toulouse? (en tout cas, sûr pas aux vieux campeur, je leur ai demandé)
- faut-il envisager en plus les raquettes?
Kalamity Jane a écrit :bon, alors, à partir de toutes ces infos, deux questions supplémentaires:
- où peut-on louer des crampons sur toulouse? (en tout cas, sûr pas aux vieux campeur, je leur ai demandé)
- faut-il envisager en plus les raquettes?
Salut,
Vu l'état de la neige et le temps couvert qui persiste (pas de regel nocturne), les raquettes sont quasiment indispensable si tu ne veux pas t'emmerder
Ce weekend, la neige ne portait quasiment pas sur le secteur d'Arcalis, qui est à deux pas du Montcalm
koda a écrit :
Vu l'état de la neige et le temps couvert qui persiste (pas de regel nocturne), les raquettes sont quasiment indispensable si tu ne veux pas t'emmerder
koda
alors faudrait-il les crampons en plus des raquettes ou ce n'est pas necessaire?