salut
je pars en vacances sur la cote basque dans quelques jours et je souhaiterai que l'on me conseille sur les randos un peu sportives.
je suis montée à la "rhune" au mois de juin et j'ai vu des inscritions gravées sur de pierres.
peut etre quelqu'un pourra me renseigner.
je ne peux pas t'assuer avec certitude si c'est la petite rhune? peur etre?
j'ai camper au camping du col d'ibardin et je suis partie non loin de là. un petit parking dont je ne me souviens pas du nom.
ce jour là il faisait un temps de chien avec de la brume, a moment donner j'ai quitter le chemin principal pour prendre un raccourcit sur ma gauche.
apres 20mn de montée sur ma droite je me suis arretée à coté d'un gros caillou. a partir de là j'ai vu gravé des inscriptions tout autour?
tu dois certainement connaitre ce chemin ainsi que le com du parking?
si tu peux me renseigner sur les significations de ces inscriptions?
il m'a semble reconnaitre les provinces du Pays Basques ecrites en basques....
je te remercie et à +
tu as rencontré les sculptures en hommage à Abeberri, personne qui a beaucoup oeuvré pour notre culture en general et qui est morte il y a q.q années sur les pentes de la Rhune.
je pars des demain soir, apres une ballade dans la vallée de Héas.
je suis hebergée chez des amis pres du restaurant "chez "jacques" ou l'on y mange tres bien par ailleurs.
hé oui comme tu dois savoir c'est la fete basque dimanche.
Voici la page web de mon site sur laquelle tu trouveras tous les renseignements que tu peux souhaiter sur les pierres réveillées du col de Zizkoitz. http://membres.lycos.fr/jpdugene/fiches ... zkoitz.htm
Tu pourras également explorer le site où tu trouveras une multitude de randos de tous niveaux en Pays Basque et au-delà.
domage j'etais dejà partie je n'ai pas pu visiter ton site.
j'ai neanmoins explorer le coin par Biriatou, magnifique pays basque ou j'ai pu flaner, me laisser porter par ces paysages reposants,je ne m'en lasse pas. mon seul souci restée vigilante afin de ne pas perdre le discret balisage.
je vais des maintenant parcourrir ton site.
milles mercis pour les infos concernant les pierres reveillées.