Pour trouver le soleil, nous sommes passés en Espagne où nous avons improvisé un joli circuit automobile qui nous a menés du refuge de Belagua (malheureusement abandonné) au col du Somport en passant par Isaba, le refuge de Linza (superbe et accueil très sympathique), la vallée de la Zuriza (très fleurie, quelques endémiques), Anso, Hecho (très beau village), Jasa, Aïsa et Canfranc.
Cette improvisation s'est avérée "payante", puisque, au gré de nos haltes, nous avons pu observer quantité de fleurs dans des habitats extrêmement variés : Androsace velue, Aspérule hérissée, , Saxifrage d'Harriot, Horminelle des Pyrénées, Ancolie des Pyrénées, Orchis tête brûlée, Gymnadénie moucheron, Campanule remarquable, Saxifrage à longues feuilles, Belladone, Lins, Genêt hérissé, Catananche.... et tant d'autres.
La vue depuis les lacets qui dominent Canfranc est remarquable. J'ai fait quelques photos rassemblées en image panoramique que je livre à votre sagacité pour un mini-quizz facile sauf pour le 2 que je pense être une antécime d'un sommet plus connu.