Je souhaite aller voir le panorama depuis ce sommet mais je n'arrive pas à trouver le chemin sur ma "top 25".
Où se trouve le point de départ ? (cirque de Lescun ou côté Espagnol)
Par où on passe ? (sentier tracé ou orientation totale)
Difficulté technique ? (fo les mains fo pas les mains) :shock:
Merci par avance
Pour la Table des 3 Rois, la "VN" française monte depuis le lac de Lhurs par le couloir qui se trouve en face et qui est assez raide (risque de névé persistant). Je l'ai pris à la descente début juillet, ben c'était pas évident. Ceci dit, il existe il me semble une autre voie qu'ont pris des personnes que j'ai croisé: depuis Sanchèse, montée par le vallon d'Anaye jusqu'au col des Ourtets puis crête jusqu'à la Table (itinéraire qui aparait sur la 50 000). Il doit exister un sentier.
Sinon, on ne prépare pas une rando seulement avec une carte même précise. Un topo est indispensable. Jète un coup d'oeil au tome 1 de Miguel Angulo pour avoir les détails.
J'ai fait la table des trois rois fin juillet mais par le coté espagnol. Après le Col de la Pierre Saint Martin prendre la Direction d'Isaba. 2 ou 3 km avant d'y arriver prendre sur la gauche la route qui part vers Zuriza. Puis prendre, après le camping de Zuriza, un chemin sur la gauche qui mène jusqu'au refuge de Lintza. Le départ à pied se fait à partir de là.
Très belle rando dans un monde quasi minéral (surtout la dernière partie).
Faire quand même très attention si le brouillard menace, il y a toute une partie avant d'arriver au sommet qui se fait sur un lapiaz où il faut suivre des cairns, pas toujours évident...
Je ne sais pas si cette rando se fait du coté français mais le lendemain j'ai fait le Pic d'Anie d'où je voyais bien la table des trois rois coté français, ça m'a paru plutôt vertigineux (vu de loin) et il y avait effectivement un très beau névé sous le sommet.
Nathalie