HRP entre Soula et Vielha
Modérateur : Pteam
HRP entre Soula et Vielha
Bonjour! je viens de m'enregistrer a ce site qui a l'air tres interessant. Je cherche des informations sur la HRP du refuge de la Soula jusqu'a Hospitau de Vielha. J'ai lu dans des compte rendus que le chemin etait tres difficile et technique sur cette partie, et qu'a partir du Portillon, il vallait mieux rependre le GR10. Nous pensons y passer l'annee prochaine mi-juillet. nous avons l'habitude de la haute montagne, ete et hiver, et nous savons nous servir d'un piolet, que nous avions pris cette annee pour la HRP. Cependant, nous ne voulons pas prendre de crampons, et nous ne voulons pas prendre des chemins qui necessite l'encordage. J'apprecierais les commentaires de ceux qui ont fait cette partie a l'epoque de l'annee que nous envisageons. Merci d'avance.
Michele Losse
bonjour.
pour un randonneur experimenté malgré les fortes chutes de neige cette année il n'est pas utile en cette periode de se charger d'une paire de crampons. Par contre je conseille d'avoir toujours le matériel d'encordage car suite a une erreur de parcours devant une barre rocheuse on est bien content de pouvoir s'assurer. Le HRP bien que difficile n'est pas insurmontable et si votre niveau le permet je vous conseille cette option car il est nettement plus beau et tranquille que le GR10
pour un randonneur experimenté malgré les fortes chutes de neige cette année il n'est pas utile en cette periode de se charger d'une paire de crampons. Par contre je conseille d'avoir toujours le matériel d'encordage car suite a une erreur de parcours devant une barre rocheuse on est bien content de pouvoir s'assurer. Le HRP bien que difficile n'est pas insurmontable et si votre niveau le permet je vous conseille cette option car il est nettement plus beau et tranquille que le GR10