Conseil rando difficulté

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Fix
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Conseil rando difficulté

Message par Fix »

Bonjour,

Je recherche une randonnée à faire sur deux jours pour le dernier WE d'aout.
A ce sujet j'ai plusieurs questions.
Au début j'étais très motivé pour le monte perdido par la breche de roland mais je me suis un peu dégonflé en voyant certain commentaires, et vu que j'ai des amis qui vont faire 500 bornes pour venir dans les Pyrénées, je voudrai pas faire un bout de rando et faire demi tour au milieu. En fait la marche ne nous inquiète pas du tout c'est surtout les difficultés technique qui peuvent nous arreter, et vu la neige qu'il y a dans les Pyrénées cette année...
L'année dernière on avait fait Estat + montcalm en bivouaquant au pinet, cette rando était parfaite pour nous à part pour le premier jour ou on est arrivé trop vite au pinet (il nous aurait fallu un pic à faire à coté), alors auriez vous une idées de rando dans le même style, avec deux jours bien plein et un refuge bien placé (eh ouai on se fait vieux et la soupe chaude le soir c'est quand même top!!).

Merci d'avance pour vos conseil.

Fx
a trop regarder la meteo, on finit au bistrot...
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour Fix,
Voici quelques propositions :
J1: montée au refuge du Portillon depuis les granges d'Astau (1400m de déniv, ça occupe la matinée ; la Tusse de Montarqué peut occuper l'après-sieste)
J2 : montée au Perdiguère.

ou
J1 : départ du col des Tentes, montée au Casque, à la Tour ou au Taillon (ou aux trois), nuit aux Sarradets
J2 : montée au Marboré

ou
J1 : montée au refuge de l'etang Fourcat en vallée de Vicdessos depuis le barrage de Soulcem, via les étangs du Picot (liaison HRP, un petit passage cablé)
J2 : montée au pic de Tristagne puis au pic de Malcaras et descente vers Soulcem.

ou
J1 : montée au refuge de la Glère et ascension du Turon de Néouvielle
J2 : ascension du Néouvielle par la brèche Chausenque

A voir.

Bon séjour
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Fix
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Fix »

Merci beaucoup pour ta réponse,
On va partir sur la première proposition.

Fix
a trop regarder la meteo, on finit au bistrot...
Répondre