La neige est là...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

La neige est là...

Message par koda »

Ça y est la neige est arrivée, les montagne sont blanche sur le nord de la principauté. A partir de 2000 mts environ.
Elle ne tiendra pas longtemps, mais l'été est fini :cry: Vive le ski de rando :D

koda
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

:D cool
des photos, des photos :P
à propos de ski de rando quelle est la meilleure période à ton avis pour le pratiquer car je me lance cette année et j'ai beaucoup de choses à apprendre (je prendrais un guide pour m'initier aux techniques)
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Et bien pour te lancer dans le ski de rando, il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte, le temps, la cohésion de la neige , l'itinéraire choisi etc...
Le mieux est d'aller avec un club, ou bien avec quelqu'un qui a déja de l'expérience.

bon début :wink:

koda
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

Je rentre du Pic rouge de Bassies, que je n'ai pu atteindre ccar trop de brouillard et vent glacé.
Premieres traces de neige à environ 2000m, les sommets au dessus sont tout blanc, mais 5 cm maxi
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
jack

Message par jack »

Salut Sabbak,
Pour ton initiation au ski de rando fais attention quand même. Koda parle d'amis ou de club. Lors de ma première j'ai testé les deux et ça a été chaud! Parti avec un pote ( très costaud ) qui préparait le Pyrénéance (course où il faisait la partie ski de rando) le but était donc de repérer le tracé de la course et de faire le parcours en reconnaissance. Partis de Gourette j'ai donc remonté une piste rouge alors que je ne savais même pas tourner. Puis on a vu au loin un groupe de skieurs qui semblait faire le même parcours. On les a donc rattrapés et c'était le CAF de Tarbes. On s'est alors rendus compte qu'on était plus du tout sur le bon chemin mais on a continué avec eux. Avec un vent terrible (des pointes à plus de 100km/h) on a finalement fait le lac d'Anglas puis le Col d'Anglas qu'ils n'avaient pas, eux non plus, prévus de faire. Obligés de déchausser sur une pente finale avoisinant (voire dépassant ) les 45° qui impressionnait même certains membres aguéris du club! Retour par les pistes heureusement. Alors choisi bien ton ami ou ton club et surtout ta sortie.

Bonne chance

Photos sur facebook (Laurent Pezet, lac d'anglas dans photos)
Répondre