Bonjour à toutes et à tous,
Le semis en automne permet l'enracinement et donc une 'reprise' plus rapide au printemps.
Un rouleau grillagé permet un léger recouvrement de la graine et en même temps un tassement en enfouissant la graine très légèrement.
Si tu as le coup de main au râteau , un très léger passage avec les dents recouvrira la graine et le tassement (sur une petite surface) s'effectuera avec le dos de l'outil (manche vertical), pour une surface plus grande une plaque de bois ou autre (en la déplaçant) fera l'affaire.
Plusieurs jours d'arrosage intensif (arrêter avant que l'eau ne ruisselle, puis reprendre) après le semis.
Par la suite arroser mais pas trop, plutôt après la chaleur du jour, régulièrement mais pas trop souvent (la nuit c'est l'idéal : l'eau a le temps de pénétrer la terre, forçant les racines à descendre dans le sol ==> résistance accrue à la sécheresse (valable pour tous les végétaux).
La
scarification est très utile.
Question nourriture : le plus simple, faire deux passages (à deux hauteurs de coupe) à la tondeuse ne ramasser que la première tonte et laisser l'autre sur le gazon. La retourner et l'étaler régulièrement, pour qu'elle sèche et, au premier apport d'eau, elle va se diluer dans le sol et nourrir ta pelouse.
Un petit lien
wikipedia (à suivre les liens internes sur les différentes semences (entre autres).
Mon coup de coeur pour le
gazon japonais je trouve cela magnifique :-).
Cordialement,
Pierre
PS : après tu y mets dessus une belle blonde et nous fait une petite photo comme
celle-là :-), et tu seras dans l'esprit de ce forum.