De retour des Alpes

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

De retour des Alpes

Message par Fred_le_Cathare »

Salut tout le monde, je l'avais promis à Laurence, Michrand, DonDiego et Dinosaure, le voilà enfin (il était temps...) mon compte-rendu images de ma semaine dans les Htes Alpes à Névache, petit village niché tout près de la frontière italienne... Que dire si ce n'est que j'ai passé une super semaine, la météo a été de la partie, avec cerise sur le gâteau la neige pour le dernier jour. Alors je sais, on est sur Pyrénées-team mais je suis et je reste Pyrénéen (d'ailleurs je me suis bien fait chambré là-bas pour ça...), mais les Alpes ont revêtu une importance particulière à mes yeux (pis surtout à mon ptit coeur de cathare....). Il est de ces rencontres qui changent une vie...

Bon allez allez, voici un bref résumé avant le compte-rendu de notre virée du week-end dernier à la Pique d'Estats (que Michrand va mettre sous peu en ligne...)
Voici quelques images un peu pelle-mêle:
Tout d'abord, plantons le décors: voici le massif des Cerces se mirant dans le Lac Rond des Muandes
Image

Ensuite le grandiose Dôme des Ecrins et la solitude du pyrénéen perdu face à toute cette imensité:
Image

Un peu de flore locale:
Image

Le lac du Raisin:
Image

et le meilleur pour la fin: l'ascension du Pic du Lac Blanc (2980m) que l'on a du stopper pour cause d'absence totale de visibilité sur la crête, on se sera donc arrêté au col du grand Cros à 2848m, mais sous la neige c'était quand même quelque chose. Derrière moi, c'est l'Italie...

Image

voilà, voilà, je remercie Dominique pour les photos (vu que mon appareil a eu un petit problème, il a fait une réaction allergique irreversible, qu'est ce que vous voulez, il a pas supporté les Alpes...)

Je vous dis donc à bientôt chers pyrénées-teamistes pour le récit de nos aventures en Hautes Ariège...
Dondiego
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Dondiego »

Salut Fred .

Belles images ....
David

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre