Bonjour voici ma sortie à l'Arbizon le 20/1O/08
Départ depuis les Granges de Camoudiet,c'est l'itinéraire le plus court mais il comporte un peu d'escalade et exige une certaine expérience.
Départ des granges 7h30
lac d'Arou 8h50
breche d'aurey 12h00
ARBIZON 12h50
petite pose gastronomique et oui il faut et retour par la crete qui rejoint le couloir de Pene d'Escalere (ATTENTION descente difficile beaucoup de passage en désescalade) jusqu'au couloir de pene.
départ descente 13h15
Arrivé aux granges 16h00
Carte IGN 1748 NEOUVIELLE Vallée d'AURE

Itinéraire en jaune (croquis guide Olivier)

LAC D'AROU

C'est ici apres le Lac que la montée devient plus difficile beaucoup de cailloux roulant progression difficile et raide

PIC MONFAUCON 2712m

aprés l'éboulis premiere cheminée pour moi un peu difficile donc Gus (mon guide perso) me prend en cordéedonc penser qd mm a prendre un peu de matos (corde , cuissard quelques pitons car la pierre ne tient pas )

Ma Pomme en personne!!!!

passage de la vire assez large mais prudence qd mm !!!!!!!!

Sortie a la breche d'AUREY

Vue versant SUD mais le beau temps n'est pas là helas

Et voila au sommet et dans les nuages aussi!!!

Retour aux Granges en descendant du sommet de l'Arbizon par la crete droite pour rejoindre le couloir de Pene d'Escalère

Trés belle barres rocheuses tout de mm mais austère

voila la descante pour moi c'est pas du gateau la pierre ne tient pas et ça s'éboule un peu partout

Et voila aprés ce grand couloir d'éboulis retour au lac et aux Granges
Merci a gus pour cettebelle sortie et également merci a ceux qui m'ont répondu sur ce site voir nanar le renard en particulier qui m'a bien aiguillé dans ça topo voila THE END