Mont Fourcat (état de la route)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Mont Fourcat (état de la route)

Message par Martine »

En vue d'une sortie raquette dimanche au Mont Fourcat j'aimerais savoir si la route est déneigée jusqu'au parking terminal. D'avance merci à ceux qui savent!
Saradeilhois
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Saradeilhois »

Bonsoir, je ne connais pas l'état de la route mais tu peux te rendre sur le site de la DDE de l'Ariège dans la page pour les particuliers il y a une rubrique état des routes. Tu y trouvera peut-être ton bonheur.
Personnellement je pense que la route s'arrête au village, soit 200m de dénivelé en plus.
Bonne rando!
Mirabilis in altis dominus
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut,
Il va y avoir du monde dans le coin dimanche. Pour le St Barth et pour le Mont Fourcat on peut partir des monts d'Olmes. Si c'est ton cas, d'après Cedric, la saleuse sera passée avant 9h. Mais bon, s'il y a beaucoup de neige ce ne sera peut être pas suffisant. Il vaut mieux appeler avant, ou prendre des chaînes si tu en as.
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Bonsoir.
Merci à tous les deux pour les renseignements. Finalement nous avons abandonné l'idée du Fourcat et nous avons fait une belle rando raquettes dans le secteur de Goulier-Col de Rizoul-col de Grail. Il n'y avait quasiment personne, tous les "raquettistes" avaient dû se donner rendez-vous dans des secteurs plus connus, en cette journée nationnale de la raquette.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut,

Si jamais tu décide d'aller au Mont Fourcat la semaine prochaine, la route est bien déneigée jusqu'à Croquié pas de poblèmes particuliers jusqu'au hameau. (biensûr s'il ne neige pas cette semaine).
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

Bonsoir.

OK,merci. Je pense que nous choisirons cette option, finalement ça ne rallonge pas beaucoup la rando.
Merci encore et belles randos.
Répondre