J'adore les soirées frisquettes en bivouac ou en cabane, même rudimentaire, avec frontale et bougies.
36h sans électricité, sans lumière, sans chauffage, sans radio et sans P-Team.... c'est beaucoup moins drôle. :evil:
Il ne fait que 13° dans la maison, mais j'apprécie sans retenue la lumière revenue et les fenêtres sur le monde que sont la radio, la télé ou le net. Et quel plaisir de retrouver P-Team.
Bon courage et patience à tous ceux qui sont encore dans le noir... il neige là-haut.
C'est sur que l'inconfort volontaire en montagne et des soucis dans son propre foyer, ça n'a pas du tout le même charme!.
Comme je l'ai écris dans un autre post, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'un petit coup de main, moi je suis un peu loin, mais d'autres membres sont plus près.
Merci, Bernard et Ors 33, pour votre soutien. Après une journée d'interruption, je viens de récupérer ma connexion internet. Ma maison étant relativement protégée du vent, je n'ai pas eu de dégâts chez moi ; seul un prunier du voisin est tombé au fond du jardin.
Je suis en revanche allée voir les dégâts dans le voisinage ; c'est impressionnant, de grands arbres et des pylônes électriques ont été couchés comme de simples fétus de paille. Les images de Cyril sont très parlantes...
Dame Nature sait nous rappeler régulièrement qu'elle reste toute puissante, une donnée importante à garder en tête lors de nos balades en montagne.
Bonsoir Chrystel,
Ce que tu dis est plein de bon sens, parole d'expérience.
J'ai conservé le souvenir, vieux de 20 ans, d'une modeste balade dans le Couserans (biros), en juin.
J'avais prévu de passer une nuit dans une petite cabane, au pied d'un modeste sommet, le pic de l'arraing.
Cette cabane est situé près d'un col, un vrai couloir.
J'étais parti avec un couple d'amis et ma compagne, sans écouter la météo (fatalitas).
En fin d'après midi, un vent très fort (comme je n'en ai jamais connu depuis), s'est levé et souffla toute la nuit.
Une nuit d'enfer.
Nous avions utilisé 2 troncs, providentiels, pour caler porte et fenêtre.
Le matin nous avons pu constater les dégats, ici et là.
C'est depuis cette expérience, que j'ai systématiquement écouté la météo, lors de mes projets de sorties.