Photos Cuq Crémail

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Photos Cuq Crémail

Message par cyril »

voici quelues photos de notre sortie de ce jour avec Jack, Naulekh et Ors33 au Cuq crémail, ayant abandonné l'idée de poursuivre jusqu'au pic de l'Oussouet (topo de Laurent Lafforgue dans son dernier bouquin)

Du village de germs sur Oussouet, vue sur le pic de Montaigu

Image

Première heure sur des pistes pastorales. Le Cuq Crémail est la pointe à gauche

Image

Arrivée à la cabane du Couret, posée sur la crête.

Image

De la cabane, vue sur le Cuq Crémail et la dernière pente qui nous en sépare. A droite le Montaigu.

Image

Du sommet, zoom sur le pic de Montaigu. Beau, aérien, un grand sommet des Pyrénées

Image

Photo du groupe Pyrénées-team avant de redescendre

Image

Quelques autres photos ici : http://picasaweb.google.fr/gentil.chef/CuqCremail#
Ors, Naulekh, Jack, dites-moi si vous voulez récupérer des photos, je vous enverrai alors les fichiers par email car sur mon site Picasa je ne mets que des fichiers aux tailles réduites.

Trois cabanes rencontrées sur notre itinéraire et fiches créées sur pyrénées-refuges.com
- cabane des Courades de Bazus : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... umenr=1084
- cabane du Couret : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... umenr=1084
- cabane Noire du Cuq Crémail : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... umenr=1085
jack

Message par jack »

Salut Cyril,

Pour les photos j'ai les miennes et je suis allé voir les tiennes sur Picasa. Donc c'est bon. Par contre j'ai essayé de les mettre sue le site et là impossible. Je pense qu'elles sont trop lourdes.

A la prochaine.[/img]
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Photos Cuq Crémail

Message par Jordi »

cyril a écrit : Du sommet, zoom sur le pic de Montaigu. Beau, aérien, un grand sommet des Pyrénées
Je confirme, il est vraiment beau...Il est omniprésent depuis la plaine bigourdane et même de plus loin (ils sont passés où les message et le photos de Lagrole???)...Même en prenant un peu de hauteur, il reste vraiment élégant, comme cette photo prise depuis le Pic "P-team" de notre sortie Wallon :
Image
Lagrole le disait dans son post, ce Pic a fait des victimes l'hiver mais il est vraiment tentant...

Sinon, belle ballade vers le Crémail. Qu'est-ce qui vous a empêché d'aller jusqu'à l'Oussouet? Vous auriez pu aussi aller faire dans le coin "La Peyre" qui offre une superbe vue sur le Pic du Midi et sur le Montaigu...
Dernière modification par Jordi le 03 févr. 2009 18:55, modifié 1 fois.
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour Jordi,
Désolé pour la photo, j'ai fait une fausse manip en voulant supprimer plusieurs messages.
La voilà (Montaigu depuis la route Lannemezan-Avezac- Capvern):
Image
Image

A+

Lagrole
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Merci Lagrole d'avoir remis la photo. Cette vue là du Montaigu est vraiment sympa aussi. Si ça dit à quelqu'un d'expérimenté (je ne le suis pas) de le faire cet hiver (ou même cet été), je suis partant...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
jack

Message par jack »

Salut,
Qu'est-ce qui vous a empêché d'aller jusqu'à l'Oussouet
La forme de chacun je pense. Avec Ors et Naulhek on s'est amusé à cramponner sur les pentes sous la cabane de Couret (photo 3 de Cyril) ce qui nous a un peu fatigué et puis entre le Cuq et l'Oussouet il fallait encore descendre d'au moins 100, 150m pour remonter les 300m restants. De plus la vue aurait été la même donc pas grand intérêt. On a préféré rentrer plus tot et aller boire un pot en parlant crise et économie!

A +
Répondre