Quiz sommets depuis le Signal de Bassia(65)
Modérateur : Pteam
Ah Thrawn
Ma jeunesse ! j'étais fou..je mettais les pieds dans la neige :lol: :lol: :lol:
toutes ces petites crêtes autour de Payolle en ski de fond (rando nordique)
à l'époque..les raquettes ça n'existait pratiquement pas :lol: :lol: :lol:
le plus classique le Plo del Naou ! (un petit N° peut être ?)
16 Portarras ?
A+

Ma jeunesse ! j'étais fou..je mettais les pieds dans la neige :lol: :lol: :lol:
toutes ces petites crêtes autour de Payolle en ski de fond (rando nordique)
à l'époque..les raquettes ça n'existait pratiquement pas :lol: :lol: :lol:
le plus classique le Plo del Naou ! (un petit N° peut être ?)
16 Portarras ?
A+
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Thrawn nous fait encore rêver.
Pour pouvoir jouer, c'est de plus en plus difficile avec tous ces accros des Thrawn's quizz, :lol:
j'ai trouvé des sommets non indiqués et où j'ai mis les pieds alors ...
17 bis -> Pic de Bastan, à droite et un peu en arrière du Pic de Montarrouye ( 17 ).
Je suis assez persuadé que la petite pyramide émergeant des nuages au fond à gauche du Pic des Quatre Termes ( 18 ) est le Ramougn du Néouvielle. Le Néouvielle quant à lui est resté dans les nuages.
-> Ça mérite bien un n° 17 ter.
A bientôt
Gérard
Thrawn nous fait encore rêver.
Pour pouvoir jouer, c'est de plus en plus difficile avec tous ces accros des Thrawn's quizz, :lol:
j'ai trouvé des sommets non indiqués et où j'ai mis les pieds alors ...
17 bis -> Pic de Bastan, à droite et un peu en arrière du Pic de Montarrouye ( 17 ).
Je suis assez persuadé que la petite pyramide émergeant des nuages au fond à gauche du Pic des Quatre Termes ( 18 ) est le Ramougn du Néouvielle. Le Néouvielle quant à lui est resté dans les nuages.
-> Ça mérite bien un n° 17 ter.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Une fois de plus, très joli panorama, Thrawn depuis un sommet qui offre une très belle vue sur la chaîne.
Après une semaine de tourbillon familial (soleil, neige, ski...), j'ai enfin pu me pencher sur ton quizz.
La zone 1-2 est assez confuse, n'y aurait-il pas des artefacts liés à la construction de l'image panoramique.
J'opterai toutefois pour :
1 Gar-Saillant (celui sans la croix) mais sans réelle conviction.
3 Cap de Bouirex ???
7 Montagne d'Areng
9 Hourgade/Sijeoles/Gourgs Blancs ????
Quelques jolis sommets mériteraient d'être nommés à gauche de l'image :
- la belle falaise de Pène-Haute (le "nez de Napoléon" couché), site d'escalade réputé, avec à sa droite le col d'Estivère, bien visible sur ton image et qui permet de passer de la vallée d'Arreau à celle de Nistos
- en remontant la crête de droite, on parvient par le col de Loyos au sommet bien enneigé de Montaut qui offre lui aussi une vue spectaculaire sur les sommets avoisinants. Depuis Sarrancolin, il constitue un but de balade superbe, très raide au départ, avec la récompense en chemin de la magnifique cabane des Trois Collantigues.
- à l'arrière-plan gauche du Montaut, les falaises du Tourroc, autre belvédère spectaculaire.
Après une semaine de tourbillon familial (soleil, neige, ski...), j'ai enfin pu me pencher sur ton quizz.
La zone 1-2 est assez confuse, n'y aurait-il pas des artefacts liés à la construction de l'image panoramique.
J'opterai toutefois pour :
1 Gar-Saillant (celui sans la croix) mais sans réelle conviction.
3 Cap de Bouirex ???
7 Montagne d'Areng
9 Hourgade/Sijeoles/Gourgs Blancs ????
Quelques jolis sommets mériteraient d'être nommés à gauche de l'image :
- la belle falaise de Pène-Haute (le "nez de Napoléon" couché), site d'escalade réputé, avec à sa droite le col d'Estivère, bien visible sur ton image et qui permet de passer de la vallée d'Arreau à celle de Nistos
- en remontant la crête de droite, on parvient par le col de Loyos au sommet bien enneigé de Montaut qui offre lui aussi une vue spectaculaire sur les sommets avoisinants. Depuis Sarrancolin, il constitue un but de balade superbe, très raide au départ, avec la récompense en chemin de la magnifique cabane des Trois Collantigues.
- à l'arrière-plan gauche du Montaut, les falaises du Tourroc, autre belvédère spectaculaire.
Bonsoir,
Le sommet numéro 9 me parait être le Perdiguère ,et le 15 le pic de Bastan d' Aulon ( si je lis bien la ligne de crête dont il fait partie).
La proposition de Chrystel concernant le numéro 7 me parait correcte. Quant au 3, même si le Bouirex est dans les parages, j' ai du mal à reconnaitre sa forme, donc je ne sais pas.
Amicalement.
Le sommet numéro 9 me parait être le Perdiguère ,et le 15 le pic de Bastan d' Aulon ( si je lis bien la ligne de crête dont il fait partie).
La proposition de Chrystel concernant le numéro 7 me parait correcte. Quant au 3, même si le Bouirex est dans les parages, j' ai du mal à reconnaitre sa forme, donc je ne sais pas.
Amicalement.
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
, si je ne me suis pas trompé.
A bientôt
Gérard
Et le Pic de Bastanthrawn a écrit :J'ajouterais le Ramoun, le Montaut, les falaises du Tourroc et le Pène-Haute dans l'image finale
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant