Un grand merci à mes camarades pour cette jolie sortie et pour m’avoir transmis leur expérience montagnarde.
Départ à la fraiche dans le bois d’Izeste

C’est le coin de Naulekh. On ne prend pas (involontairement, Naulekh nous laisse faire…) le GR de pays mais on monte et navigue à vue hors sentier…On rencontre quelques pièges :

et quelques passages sympas :

Sortie de forêt, la journée s’annonce vraiment vraiment bonne :

On navigue toujours à vue sous un soleil radieux

Et sur une jolie neige quoique un peu croutée

On préfère éviter les quelques traces du peu de randonneurs qui nous ont précédés et passer par des endroits plus « fun » comme cette jolie corniche qui de loin n’impressionne pas mais, qui une fois le nez dessus, laisse tout de même perplexe :

Elle ne passait pas en raquettes. On a donc déchaussé et nous l’avons passé avec deux piolets sous les conseils avisés de Naulekh.
Arrivés au sommet, vue superbe !

Notamment sur le Gabizos, le Ger :

Somptueuse vue

Photo de groupe ratée…mais qui nous laissera de bons souvenirs…

Exercices de passages de corniches avec différentes techniques. On s’est vraiment amusé :

Technique de Naulekh infaillible : « il ne bougera pas le piolet ! »

Jack teste et passe

Après ces bons moments, on repart pour compléter la boucle :

Attention : quelques pièges sont présents :

La descente s’effectue sur des pentes sympas de quoi s’amuser en glissant et même de les remonter pour le « fun »

Petit Quizz :
Par où sommes nous montés ? Et descendus ?

On en prend plein les yeux

Mes camarades complèteront sûrement mon récit, avec notamment les noms des autres pics que l’on a atteints…
A+
A noter que l’ami basque Jefoce nous avait aussi témoigné de sa ballade sur l’Escurets :http://jefocemendiak.blogspot.com/2008/ ... to-de.html