Soleil voilé, et....la petite soeur d'Eole qui nous attendait à la sortie : à peine 34 km/h en rafale: pfui!
On a connu pire, pas vrai Alain
Le couloir est en excellente condition, tracé qui plus est. Fastoche je vous dis; tout juste si on l'a pas fait les mains dans les fouilles :lol: :lol: :lol:
Et une fois de plus j'ai écouté les conseils de Dinosaure : les crampons ? à partir de 45°

Donc, je suis montée presque jusqu'en haut du cône en raquettes, ensuite, le 46° se faisant sentir, je cramponne; Nico l'a fait un peu plus bas; d'ailleurs, on s'demandait : Pierre, t'es raquettes de course, t'aurais pu les tester là, dès fois que t'ai eu un doute qt à leur accroche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La sortie du couloir? ben, quoi, un mur

Un FANTASTIQUE , MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, ENORME mur

Hein Nico
Que du bonheur; Nico vous dira

Arrivés là-haut, contemplation du paysage; et alors qu'on regardait les sorties des autres couloirs, le gars qui nous avait précédé ds le vermicelle ns fait des gestes : et c'est là qu'on a joué les St Bernard; je laisse Nico raconter.Il vous dira entre autre qu'on a vu Spiderman.....
La descente de la grande Cheminée s'est fait sur les 20 premiers mètres en désescalade ( bien raide la pente), donc on joue la prudence; ensuite face à la pente ( beaucoup de neige) puis sur les fesses, puis vautré sur le ventre pour jouer à se rattrapper avec le piolet.
Mémorable, là aussi

Ah je tiens à préciser à la communauté P-Team, que j'ai quasiment évité tous les trous ( na na nére :lol: ), par contre à l'arrivée en descendant les pistes , un surfeur ( dont je tairais la nationalité :evil: )s'est permis de faire un strike avec ma petite personne fragile et un gamin en ski qui se trouvait pas très loin de moi :evil:
Allez, hop, tout le monde parterre.
Sans dommage pour les uns et les autres
Les photos de cette superbe journée à la P-Team ( une de plus :lol: :lol: )
Et BRAVO à Nico pour son 1° Vermicelle qu'il a sorti en tête. Comme un grand.
Félicitations.
Le Cambre d'Ase et ses couloirs qu'on ne présente plus; ben si, d'ailleurs :lol: :lol:

Nico dans le couloir

la sortie , un mur:

Nico, dans les 2 derniers mètres, mais quel mètres!!!

Corniche, à droite de la sortie

Là-bas, au loin, le Carlit...

crêtes du Cambre:

la grande Cheminée, par où l'on descend, sur les pieds, les fesses, le ventre,etc...: