Petit compte rendu de ma sorti d'aujourd'hui sur le massif du Nou Fonts dans le haut Conflent.
Un massif splendide et encore à l'écart des grosses foules.
Risque 4 avalanche pour aujourd'hui, tan pi, l'appel de la montagne est le plus fort. Je me suis vite rendu compte que le risque 5 n'aurais pas été superflu :shock: !
Donc départ du village de Prats Balaguer à 8h, une large trace me permet d'arriver rapidement au refuge de l'Orri. De là, je suis une trace de ski de rando sur la rive droite de la riberola, pour éviter de prendre le chemin d'été qui passe sou les couloirs de la Serrat dels Llosers.
Une grande majorité des couloirs avaient purgés, mais j'ais pu observer trois coulées de tailles petites à moyennes.
A la sortie de la forêt, direction l'Estanyol du Nou Fonts où m'attend un large soleil avec une neige plus que abondante.
Et notre chers Eole... il a brillé par son absence

Après un repas plus que prolongé dans un cadre somptueux baigner de chaleur, la descente se fait dans une soupe digne d'un mois d'Avril!
Bilan de la journée, beaucoup de poudre, un coup de soleil pas possible, mais les neurones sont remplies d'images et de souvenirs magnifiques.
Le Carlit veille

Sentinelle du Nou Fonts

Refuge de l'Orri

Jeu de lumière

Sou les couloirs de la face Ouest du Rodo

La tour d'Eyne se dévoile

Nou Fonts et pic d'Eyne

Big avalanche

Monseigneur le Nou Fonts

Tour d'Eyne et serrat dels Llosers

L'Estanyol et le Nou Fonts

Serrat dels Llosers