Info vue sur le site de la revue Pyrénées :
"UN PROJET DE REFUGE SUR LE PLATEAU DE BEILLE (ARIÈGE)
La communauté de communes des vallées d’Ax travaille actuellement à l’étude d’un projet de refuge à implanter sur le plateau de Beille, célèbre espace nordique en hiver. Deux arguments militent, selon les responsables, pour un tel projet :
- le bâtiment serait situé sur le trajet du GR10 et assurerait un hébergement confortable aux randonneurs confirmés.
- les autres, et notamment les débutants, pourraient y accéder après une marche douce et courte sur de nouveaux sentiers à créer, et auraient la possibilité de passer une soirée et une nuit en montagne.
Mis en ligne le lundi 9 février 2009."
Bon en fait, on parle de ce projet depuis plusieurs années déjà (les refuges gardés et les gites d'étapes situés sur le GR10 faisaient remplir des questionnaires aux randonneurs). Le seul problème à mon avis c'est qu'ils ne vont pas construire le refuge à côté des bâtiments déjà existants mais en plein milieu du plateau.
Nouvel hébergement sur le GR10
Modérateur : Pteam