vu sur le site de la revue Pyrénées: ouverture de l'Hospice de France au public au 01/07/2009
"Les travaux de l’Hospice de France doivent reprendre dès l’ouverture de la route, le 15 avril. La municipalité de Bagnères de Luchon cherche désormais un gérant pour exploiter l’établissement. La livraison du bâtiment devrait intervenir courant juin, le temps de laisser l’exploitant aménager les locaux.
Coût des travaux : 2 500 000 euros.
Après une longue attente, les travaux de restauration de cette vénérable institution touchent à leur fin. C’est même plutôt de reconstruction qu’il faut parler, car il ne reste pas grand’chose du bâtiment d’origine. L’Hospice de France ce sera désormais :
- Un lieu d’accueil (hébergement et restauration, renseignements) alliant :
- Le confort d’une hôtellerie deux étoiles
- La convivialité de l’accueil grâce à l’aménagement des espaces communs et la personnalité du gérant dont la prestation s’approchera de l’accueil en chambres d’hotes.
- Le caractère montagnard, par l’architecture et les aménagements intérieurs dans le style pyrénéen. Le maintien permanent de places disponibles pour les randonneurs, et des locaux techniques pour séchage de vêtements contribueront à favoriser l’ambiance montagnarde du lieu.
- Celui-ci comportera 10 chambres doubles, 5 chambres de 4 personnes, et une de 6 personnes, toutes équipées de salles de bain et sanitaires.
- La salle de restaurant comptera 60 places avec une possibilité d’extension à 100 couverts en empiétant sur le bar.
- Un espace accueil/renseignements permettra de favoriser l’approche du site. »
infos Hospice de France
Modérateur : Pteam