Objectif : Aneto

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Objectif : Aneto

Message par rêveur17 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens à votre rencontre pour pêcher des infos sur l'Aneto. Effectivement pour l'instant notre sortie est prévu la semaine 25 (15/06 au 20/06). Et pour l'instant les conditions météo ne me rassurent pas trop.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette course à la même époque et surtout avec les même conditions.....
En gros je suis preneur de toutes les infos possible.
Merci d'avance à tous.
Amicalement.
Plus loin, Plus Haut, Plus Fort
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Bienvenue sur le forum rêveur17 !

A priori pas de souci particulier avec la météo.
Dans la mesure où il s'agit d'une course glaciaire, que l'enneigement soit fort pour la saison ne modifie en rien la course.
Vous aurez donc toujours besoin de corde piolet crampons.
Le pas de mahomet sera déneigé (à moins de chutes de neige la veille !).
Bonne course.
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

Merci pour ta réponse cher Dinosaure.
Pour ce qui est des crampons piolets et cordes, je ne voyais pas ça autrement.
Ça me rassure d'entendre ça.
J'ai vraiment hâte.
asics-team
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par asics-team »

Moi ce que je peux vous dire avec certitude,c'est qu'à la fin du glacier,au moment où l'on déchausse les crampons et avant d'arriver au Pas de Mahomet,il reste exactement 78m de dénivelé à grimper,GPS à l'appui! Info très intéressante j'en conviens :lol:
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

Merci ascics team pour ces précisions, on peut difficilement faire mieux.......
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Pour l'Aneto sans la foule de la voie normale, passe par le sud et le col de coronas
http://www.camptocamp.org/routes/57870/ ... de-coronas
La cotation II pour le passage du col est presque severe et l'itineraire est superbe
:)
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

Salut le Jojoc,
C'est bien sympa de ta part pour cette info, effectivement le soucis de l'Aneto c'est sa côte de popularitée.... Mais de notre côté nous devrions partir pour trois au départ de l'Hospice de France.
Merci encore.
Amicalement.
pourtazous
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par pourtazous »

bonjour, je n'ai pas fait l'aneto en juin mais en septembre (par benasque), au plus faible eneigement. A mon avis, il est préférable de le faire avec un maximum d'eneigement (donc juin est meilleur de septembre) car le recul du glacier a rendu la marche très pénible, en alongeant le terrain en mauvais blocs. Pour moi, l'idéal pour l'anéto est de marcher le plus possible sur de la neige. Bonne course
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

pourtazous a écrit :bonjour, je n'ai pas fait l'aneto en juin mais en septembre (par benasque), au plus faible eneigement. A mon avis, il est préférable de le faire avec un maximum d'eneigement (donc juin est meilleur de septembre) car le recul du glacier a rendu la marche très pénible, en alongeant le terrain en mauvais blocs. Pour moi, l'idéal pour l'anéto est de marcher le plus possible sur de la neige. Bonne course
ah ben moi pareil Pourtazous!
j'ai eu les mêmes conditions que toi... merde c'est vrai on y était ensemble! :wink:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

salut, de notre côté nous serons 5 à partir côté hospice de france également sur la même période il y des chances que l'on se croise rêveur 17, peut être même sur la route si 17 correspond à la charente maritime ! nous nous partons de Poitiers.
:D vivement pour ma part aussi même si je reviens depuis peu des pyrénées (1 semaine de randos hivernales autour de St Lary avec un temps et une neige idéale, je mets les comptes rendus avec photos en ligne sous peu)
rêveur17
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par rêveur17 »

salut à tous,
pour commencer, merci à pourtazous et monax pour leurs conseils. Effectivement c'est une des raison pour laquelle j'ai décidé de partir mi juin.Il est vrai qu'il est plus agréable de marcher sur de la neige.
Pour répondre à Sabbak, effectivement 17 est mon département. Et pour ce qui est de la date précise, nous devrions marcher les 16, 17 et 18 Juin. Donc il y a de fortes chances pour que l'on se croise sur le chemin du tant convoité Aneto !!!!
De notre côté du serons 4, et avons prévu de bivouaquer aux alentours de la Rencluse afin de limiter la cohue.
En espérant avoir une météo propice de façon à pouvoir partir vers 3 ou 4 heure du mat et profiter des journées les plus longues de l'année. Et dans l'idéale, arriver au sommet le plus tôt possible pour profiter d'une belle lumière si soleil il y a !!!!!!!
Au fait Sabbak, te rends tu compte que tu es un vrai petit veinard..... Unes semaine de rando hivernale avec les conditions actuelles......
Surtout, n'hésitez pas, de bons conseils, je suis preneur......
Amicalement.
Répondre