histoire sans fin ....

Discussions sur ce plantigrade qui suscite de vives polémiques

Modérateur : Pteam

Répondre
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

histoire sans fin ....

Message par sparda »

bonsoir,

quand je parcours le sujet de l'ours, je vois qu' il n'y aura pas de solution malheureusement pour lui , sans vouloir faire de provocation je peut comprendre les éleveurs ,la cohabitation entre le pastoralisme et les prédateurs est difficile , la crainte de voir leurs meilleurs brebis victimes de l'ours :cry: , la difficulté de leurs metiers , les inconvénients , mais ne sont t'il pas remboursés le double ! du prix de vente pour une perte, les moyens de transport se sont améliorés aussi l( 4x4, héliportage gratuit ) les bergeries rénovées pris en charge à 100 % par l'Etat (ainsi que cloture électrique ,et matériel ), des salaires corrects , une couverture sociale , des congés,

On n'a décimé les loups , on détruit les renards ( nuisibles), les ours ,mais malgrés tout ! ça va pas ! même une dizaine d'ours c'est trop,
aprés à qui le tour :twisted: ... ah oui bien sur! les rapaces,

(l'ours n'est t'il pas le bouc emissaire d'une concurrence , ou d'une pratique illégale plus rentable :wink: )
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
Répondre