Je continue à préparer mon été pyrénéen avec votre aide.
Fin juin dans le luchonais et l'ariège pour des balades à la journée, c'est fait.
Deuxième moitié d'août pour "un grand huit dans les hautes pyrénées", c'est fait.
Reste à préparer la fin juillet.
Je serai sur la HRP pour quelques jours.
J'ai deux questions.
La première. Après le Carlit, je devrai notamment rallier la Cerdagne à Ull de Ter. L'étape est longue selon la dernière édition de la HRP, laquelle prévoit de commencer la journée par la remontée de la vallée d'Eyne (très beau, parait-il). Le dénivelé : 1700 mètres. Mais je pense passer par le Cambre d'Aze plutôt que par la vallée d'Eyne (encore plus beau, parait-il). La montée est plus brutale mais on ne monte pas plus au total. Ai-je bien perçu la chose? La journée est-elle plus longue? Quelles difficultés remarquables aurai-je à gérer?
La seconde question. Je quitte la HRP au Canigou et je devrai alors "remonter" vers la Cerdagne. Combien de temps faut-il pour descendre des Cortalets à Villefranche ? Cela vaut-il la peine de faire tout le parcours à pieds ?
A Villefranche, je pense prendre le train jaune. Je n'ai pas trouvé sur internet d'éléments sur les horaires ; cela existe-t-il ?
Bon, cela fait déjà beaucoup de questions.
Merci de vos lumières.
PS. Je viens de finir un rando de 5 jours dans le massif central. On ne rit pas : C'est sympa et il y a du dénivelé cumulé pour se mettre en jambes