parc national des pyrénées
Modérateur : Pteam
parc national des pyrénées
bonjour
savez vous si les chiens sont autorisés dans la zone périphérique du parc, vers le cirque de lescun?
savez vous si les chiens sont autorisés dans la zone périphérique du parc, vers le cirque de lescun?
-
- Pyrénéiste
Pas touche aux patous, ils sont carrément dangereux. J'ai vu deux randonneuse se faire mordre simplement parce qu'elles avaient longé le troupeau de moutons qu'un patou gardait, il a fallu appeler les secours, le mollet de l'une d'elle était vachement abîmé et elle ne pouvait plus marcher. Alors passer avec un chien, c'est suicider ton chien!
Penser pour ne pas être pensé
Salut les borders et labris n'ont pas la meme utilitée ! Perso parfois je suis avec mon chien et croiser un patou n'est pas un probleme :un bon coup de baton et il s'arrete tres vite ! Il faut dire que suis du milieu et ce n'est pas du tout un probleme que de faire retourner un bon gros patou !!! Une regle avec les chiens ne jamais montrer de la peur , eux le sentent tres bien et voient tres vite à qui ils ont affaire !!! Soyez dominants !!!anarkita a écrit :ok c'est quand meme abusé ces bestioles, les borders et les labris sont quand meme plus sympa et moins agressifs.
En passant par les cretes, je pense pas croiser de troupeau, enfin j'espere pas...
Salut!
J'en profite pour demander conseil en cas d'"attaque" de chien. ne pas avoir peur, c'est sur, c'est ce qu'il faut, mais c'est difficile quand 3 bergers des abbruzes te foncent dessus!
Ca m'est arrivé dans le mercantour (avec les loups, ils ont du reprendre des chiens) et heureusement que le berger les a rappellé!
Le mieux, c'est un cailloux, un coup de bâton, un 400m haie?
Le fait de changer de direction peut-il faire changer l'attitude de ces braves gardiens? rester immobile?
Merci pour les réponses expertes!
Ben81
J'en profite pour demander conseil en cas d'"attaque" de chien. ne pas avoir peur, c'est sur, c'est ce qu'il faut, mais c'est difficile quand 3 bergers des abbruzes te foncent dessus!
Ca m'est arrivé dans le mercantour (avec les loups, ils ont du reprendre des chiens) et heureusement que le berger les a rappellé!
Le mieux, c'est un cailloux, un coup de bâton, un 400m haie?
Le fait de changer de direction peut-il faire changer l'attitude de ces braves gardiens? rester immobile?
Merci pour les réponses expertes!
Ben81
bonjour à tous
l'an dernier sur le GR10 en direction de banyuls nous sommes tombés sur des patous et leur troupeau et mon chien, un labrador, à de suite compris qu'il ne ferait jamais le poids, il s'est couché et nous complètement affolés n'avions pas compris qu'il s'agissait de patous, on criait en lançant des pierres(voui je sais c'est nul mais dan,s l'affolement...) le chien s'en ai sorti sans une morsure, les patous on stoppé net quand le chien s'est éloigné du troupeau et nous avons fait un "big" détour.
expérience pas cool, sont vraiment très gros mais bon ils font leur boulot
elizabeth
l'an dernier sur le GR10 en direction de banyuls nous sommes tombés sur des patous et leur troupeau et mon chien, un labrador, à de suite compris qu'il ne ferait jamais le poids, il s'est couché et nous complètement affolés n'avions pas compris qu'il s'agissait de patous, on criait en lançant des pierres(voui je sais c'est nul mais dan,s l'affolement...) le chien s'en ai sorti sans une morsure, les patous on stoppé net quand le chien s'est éloigné du troupeau et nous avons fait un "big" détour.
expérience pas cool, sont vraiment très gros mais bon ils font leur boulot
elizabeth
Vécu ce matin l'expérience patou en redescendant du Cagire au niveau du refuge de l'Escalette où 2 randonneurs ont longé un troupeau avec 2 labradors en liberté; le patou surgit de nulle part a figé les 2 labradors sur place sans violence mais avec une très grosse autorité
Affolés les 2 labradors ont cherché à se venger en se dirigeant vers moi. a tel point que j'ai préparé les pierres et rallonger les bâtons télescopiques en urgence. Les proprio ont eu du mal à les rappeler (10 m) Ouf
En passant à côté d'eux, j'ai déposé les pierres sans un mot, histoire de bien me faire comprendre
Jacques31
Affolés les 2 labradors ont cherché à se venger en se dirigeant vers moi. a tel point que j'ai préparé les pierres et rallonger les bâtons télescopiques en urgence. Les proprio ont eu du mal à les rappeler (10 m) Ouf
En passant à côté d'eux, j'ai déposé les pierres sans un mot, histoire de bien me faire comprendre
Jacques31
Bonsoir , c'est marrant vos temoignages !!! Je rigole car c'est mon quotidien , je suis berger , mais je le répéte un bon coup de noisetier et je descends un bon patou sans pb !!! En allant voir un collegue en Aspe l'an dernier , 2 patous ont attaqués mon border ,ils ont vite fait stop , ce n'est pas un pb sauf lorsque l'on a peur !!!Jacques31 a écrit :Vécu ce matin l'expérience patou en redescendant du Cagire au niveau du refuge de l'Escalette où 2 randonneurs ont longé un troupeau avec 2 labradors en liberté; le patou surgit de nulle part a figé les 2 labradors sur place sans violence mais avec une très grosse autorité
Jacques31